tourisme alimentaire et achats compulsifs
bilan 100% positif : rien de cassé, rien de perdu - wow
It's a miracle !
Je pense qu'il est nécessaire de préciser au passage que nos bagages sont un poil "hors-normes"; je m'explique, à deux nous nous sommes trimballé près de 80Kg de matos réparti en une valise coque dure + deux bagages type voyage à roulettes + un sac à dos genre rando + un gros sac à dos (contenent mon petit sac à dos + les saccoches caméscope & appareil photo) + un bagage cabine... le tout est blindé de fringues/nécessaire de toilette blablabla, mais surtout de vaisselle, de bouffe et de cadeaux. Voyager avec tout ce bazar c'est à la limite du n'importe quoi mais bon, on ne se refait pas et de retour à la maison on est bien contents d'avoir fait l'effort :
1. la bouffe bien-sûr, stock de pockys pour

2. la vaisselle de madame (dont une bonne partie lui a été offerte), de jolies tasses, des bols, des baguettes, etc_

3. des cds à gogo (thankyou so much Michina), des dvds (on peut vraiment dénicher des dvds incroyables et introuvables au Japon), des beaux livres (plusieurs sur le design et la déco intérieure japonaise, sur le bushido, sur l'origami, sur les blasons des grandes familles...) des gadgets (figurines de totoro et goodies hello kitty en grande partie) et des cadeaux achetés à akhiabara et à shibuya - (au milieu, on peux apercevoir mon tampon qui fera l'objet d'un post prochainement : c'est une merveille)

Maintenant il faut tout ranger, tout laver... jusqu'à la prochaine fois :)
Il faut s'occuper des mails en retard, rappeller les copains et répondre aux messages qui se sont accumulés; profiter du weekend pour rattaquer le taf lundi comme si de rien n'était. Ce serait bien de garder le rythme en fait : je me suis levé sans peine à 7h00 ce matin ! du jamais vu.
@+