11.3.07

paintball et javascript

La plongée c'est bien mais si on peut se diversifier c'est mieux : en regardant les statuts de ultima-blue de plus près, on s'est rendu compte que l'on avait tout à fait le droit d'étendre notre champs d'action à d'autres loisirs... non sub-aquatiques.

Il nous est venu alors l'idée de combler un vide sur la région : vendre du matériel de paintball. Ma foi pourquoi pas, ce n'est pas l'activité la plus conne que je connaisse; loin de là. C'est du fps analogique comme dirait quelqu'un que je connais (mais que je ne citerais pas pour ne pas lui foutre la honte)! Ils ont l'air de bien se marrer, jouissif même : c'est super hi-tech avec des flingues de malades et j'ai vu dans le catalogue de notre fournisseur qu'il y a mêmes des mines, des fumigènes et des grenades!!! :D
En plus, on a bonne conscience car les billes de peinture sont 100%écolo-bio-copainaveclespetitslutinsdelafôret. Save ze world.

Je suis un garçon excessif, dans ces cas-là je ne passe pas par quatre chemins : j'ai fait un site avec des morceaux de flash dedans (faute de fruits).

L'adresse un peu imbuvable mais pratique (et gratuite) pour moi est donc la suivante : http://paintball.ultima-blue.fr



Ce n'est qu'une version beta bien-sûr et le contenu est encore bien pauvre mais ça donne une idée de ce que ça pourra être une fois débuggé et optimisé... il faut encore que je règle quelques petits soucis de ralentissement sur des machines de pauvres et un vieux problème de bouton qui reste bloqué quand on va un peu vite (...) mouais. Je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de me faire un retour - je suis surtout client pour tout ce qui serait bugs mac ou linux. genre_

[geek mode:ON]

Ce qui m'a motivé à refaire un peu de flash c'est surtout le fait d'avoir enfin trouvé un correctif valable pour activer du flash dans IE (merci encore à 'crosoft pour leur coup de pute lors de la fameuse maj de sécurité qui tue, qui a bloqué tous les contenus flash - bande de boulets). Pour rappel, le fait de survoler un élément flash dans une page html faisait apparaître un cadre gris balourd autour du .swf et on avait droit à "Cliquez ici pour activer et utiliser ce contrôle" plutôt que d'avoir directement accès au contenu...

J'ai appris récemment que c'est en grande partie car MS veut bientôt poser un format similaire et donc contrer macromédia (et adobe) sur leur propre terrain sachant que 80% des utilisateurs se servent encore de Internet Explorer (combien de fois faudra-t-il crier sur les toits que IE c'est le mal et que ce qui sauvra ton âme c'est firefox?).
Pour avoir testé IE7 ces jours-ci pour ne pas mourir idiot, je peux crier haut et fort que l'on nous prend pour des truites : IE7, c'est comme IE6 et tous ces illustres prédécesseurs, c'est cuit trop vite dans un fort trop chaud : C'EST DE LA MERDE.

Je disais donc que j'avais trouvé sur tekool.net une solution parfaite pour "auto-activer" le "contrôle" bloqué. La manip est super simple , il suffit de mettre un fichier .js (dispo en téléchargement gratos sur tekool, il suffit de lire le tuto; stro simple) à la racine du site avec une petite ligne de de code à rajouter sur les pages concernées (contenant du flash). Magique. Ce type est mon idole. Trop bien. Merci Tek!

[geek mode:OFF]

J'ai donc passé quelques jours à mettre à jour tous mes sites contenant du flash; il m'en reste encore pleins à faire, cela m'a permis de voir que j'avais été assez productif ces dernières années. Bref_

Labels: , , , , , ,

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home