14.3.07

Oyasumi

dans quelques jours, c'est LE voyage... on prend l'avion, 11 heures de vol me semble-t-il, direction Narita.
Madame me fait le plus beau des cadeaux_



que dire? J'adore le Japon. Je crois que j'ai toujours aimé le Japon. Le Japon est un pays qui m'inspire, où je me sens bien. J'ai toujours été extrêmement touché par leur architecture, leur graphisme, leur cuisine... de plus, l'incroyable hospitalité de nos amis japonais en fait une destination particulièrement chaleureuse et la perspective de les revoir me rend d'autant plus impatient d'y être.



Nous y allons avec deux amis qui vont découvrir le Japon, qui vont se laisser guider; je pense qu'on va vraiment passer des vacances extras. A 100 à l'heure, mais extra!

Programme.
Deux axes inévitables :

1. Tokyo biensûr pour faire le plein d'énergie, de téchnologie, s'en mettre plein les yeux (akhiabara, shinjuku, shibuya, gotanda, omote-sando, roppongi, yoyogi park, ginza...), de faire la fête avec les copains et m'obstiner à encore acheter des t-shirts trop petits pour moi.

2. Kyoto. J'ai toujours été fasciné par le Japon féodal, la symbolique du samouraï, les jardins zen et les temples shinto. Kyoto est un lieu magique. Nous y serons pendant hanami - les cerisiers en fleur sont un évènement au Japon et je trouve qu'elle s'exprime de façon tout à fait élégante à Kyoto. Nous nous promènerons le long de la rivière aux canards; nous irons poser sous les sakuras de "l'allée des philosophes", nous irons boire du sake à la nuit tombée dans les ruelles de gion en éspèrant croiser une maiko en kimono...



Nous avons aussi prévu d'aller à Hakone, pour passer une nuit dans un ryokan traditionnel et pour prendre un spa à la japonaise dans un onsen.
si il reste un peu de temps ce sera peut-être Kobe, Osaka ou Nara; on n'a pas encore pris de décision à ce sujet - on improvisera sur place.

Je viens d'apprendre par e-mail que nos amis nous ont encore concocté plein de surprises, j'ai hâte d'en savoir plus : la dernière fois on a fêté hanami dans un cimetière japonais lors d'un picnic au sake mémorable avec leurs amis japonais... cette fois-ci, qu'est-ce qui peut bien nous attendre? quoiqu'il en soit, je ne raterais pas un dimanche à aller voir les cosplay.



photos / photos

...plus que quelques jours...

argh

Labels: , ,

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

bon anniversaire ! et bon voyage !

15:05  
Blogger fatfish said...

merci copain :)

15:53  

Post a Comment

<< Home