13.4.07

Kyoto - day#1

Ce matin, on a un train à prendre tôt pour aller à Kyoto. Nous prendrons un shinkansen super confortable (c’est vraiment autre chose que la SNCF !) et ultra-ponctuel qui nous amèneras à destination en 2h45. Il y a énormément de place dans ces trains : étendre ses jambes convenablement, incliner le siège pour dormir… le confort est supérieur à la 1ére classe en TGV.
En plus, on peut tourner les sièges pour réorganiser la configuration des places assises dans le compartiment ( !) en appuyant simplement sur une pédale :


Le périple se passe sans encombres, nous voyageons léger; nous arrivons affamés à Kyoto à l’heure du repas de midi. Je boufferais n’importe quoi. Un resto en face de l’hôtel fera bien l’affaire, nous avons hâte d’aller visiter. Il fait un temps magnifique, profitons-en.

On est partis pour aller visiter l’est de la ville, sur la colline il y a une très belle ballade à faire.



Il n’est pas rare de croiser des japonaises en kimono (ou yukata)... il n'est bien-sûr pas question de maikos et encore moins de geishas même si il en éxiste encore mais la chance d'en apercevoir des vrais est très mince.





Sur les hauteurs, il y a de très belles choses à voir dont le célèbre « Kiyomizu-dera ».





Les alentours sont assez touristiques et il y a même eu une pointe d’affluence dans l’allée centrale. Cela dit, il est facile de s’écarter de tout ça car Kyoto est une ville pleine de surprises : Il suffit parfois de tourner à un coin de rue et de longer une parallèle pour se retrouver dans un décor surréaliste et tranquille.



Le soleil se couche doucement et nos pas nous ont naturellement menés au quartier de Gion.
Ce quartier est à voir le soir. J’adore cet endroit.



On y mangera une crêpe magique (qui ne sera pas au goût de tout le monde je crains) : spécialité de Kyoto à mi-chemin entre la crêpe et l’okonomiyaki et c’est plein de bonnes choses… par contre, c’est assez technique à manger avec des baguettes et il faut aimer le gingembre.



On fait quelques rapides courses dans une épicerie (il y a toujours des trucs top à y trouver et il faut bien anticiper le petit déj) et on rentre à l’hôtel.
A l’hôtel on a prévu de se torcher un peu avec un alcool contenant une fleur de cerisier qui nous a été offert par Michina. Nous avons aussi acheté du umeshu car on a tendance à en consommer pas mal depuis notre arrivée au japon. C’est vraiment trop bon cet alcool de prunes mais il faut quand même se méfier car après quelques verres, ça attaque un peu. Mais on dort bien après :)

Demain, on se fait les grosses pièces : le pavillon d’or, le pavillon d’argent et surtout un de mes préférés - le Ryōan-ji

Labels: , , , , ,

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home