14.4.08

ce n'est pas toujours top d'avoir envie de changer

saloperie d'internet explorer ! (en particulier IE 5.5 et IE 6)

c'est vraiment une plaie cet explorer; heureusement qu'il y a ce brave et valeureux firefox. Mais je m'égare...

aujourd'hui au boulot j'ai pu voir dans ie6 sur le PC de daf que la transparence des .png n'était pas supporté ! le choc ! cette information m'était pourtant familière mais étrangement je ne l'avais pas intégrée. Tout ça pour dire que du coup le site était tout moche (lény, c'est ce que tu as du voir ce matin dont tu me parlais au téléphone) : un gros cadre gris tout laid entoure le .swf (donc le film) et donc tout mon effet de transparence avec les ombres était foutu. Merci Microsoft, merci. C'est la loose :(

J'ai donc remplacé mon montage initial par un pavé .jpg plus lourd et moins subtile. J'ai un peu les boules. Il y avait manifestement une solution mais j'ai la flemme de batailler pour ces conneries et pour gagner/conserver 15Ko. Tant pis_

Labels: , , , , , ,

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

Le support du png par Microsoft est horrible. En plus de la transparence non géré, le decodeur est pourri et n'affiche pas les bonne couleurs.

Le pire c'est que Microsoft a été tres content de sa solution immonde et c'est donc tout pareil avec ie6. Mantenant les choses change mais bon c'est un peu 10 ans en retard. Resultat on dois encore supporter pendant 10 ans cet abominable gestion du png a cause de ces abrutis.

Je suis colere tout comme toi.

19:04  
Blogger fatfish said...

salut lama

...c'est d'autant plus con que le png-24 est parfois un format bien utile; il s'avère être parfois plus léger qu'un bon .jpg et moins crado d'aspect qu'un .gif limité à 256 couleurs.

vraiment c'est un drôle de choix de leur part de ne pas supporter les png correctement avant IE7 :(

00:20  

Post a Comment

<< Home