5.10.07

arigatou gozaimasu

Kaori-chan et Saku-chan, nos amis japonais, ont passé quelques premiers jours en France dans des conditions qui auraient pu être meilleures : il pleut tout le temps et l'auberge de jeunesse qu'ils ont réservé par internet du Japon est un endroit plutôt glauque et mal fréquenté. Le jeune couple est vite séparé (les chambres ne sont pas mixtes) et ils se retrouvent confrontés chacun de leur côté à la dure réalité du tourisme étudiant low-cost (en Europe?). On passera sur l'hygiène douteuse et le manque de savoir vivre des truites avec qui ils ont été obligés de partager leur bocal mais là où j'ai commencé à prendre les boules c'est quand j'ai su qu'ils s'étaient fait fouiller leur bagages... pas glop du tout. Ils ne se plaignent jamais, il a fallu lui bourrer la gueule un soir au resto pour lui faire cracher le morceau.

Malgré cela ils se sont fort bien débrouillés : ils ont trouvé un appart' pour Novembre en un temps record, ont pris des téléphones portables, des cartes de vélo et j'en passe; le tout sans parler la langue et sous la pluie (désolé j'insiste mais vraiment il a fait pourri). On a essayé d'être le plus présents possibles bien-sûr mais nos horaires de taf et nos emplois du temps surchargés ne nous ont pas laissé beaucoup de marge.

En tout cas, dès que ce qu'ils avaient fini de passer leurs nuits pré-payées/réservées sur le net, il était temps de les déménager vers un nid un peu plus accueillant. On leur a trouvé un mignon petit studio meublé avec balcon dans un coin super calme pour à peine plus cher que l'auberge de jeunesse; de les voir si heureux dans leur nouveau "chez eux" nous a rassuré. Ils sont vraiment cools ces p'tits jeunes :)

Ce soir on a fêté ça au resto et ils nous ont offert des cadeaux qu'ils nous ont apporté du Japon; ils nous ont bien cerné ces deux-là - madame a eu un beau livre de cuisine japonaise en japonais et en anglais et moi j'ai eu ça :



En revenant de vacances, on va les inviter quelques jours à la maison jusqu'à ce qu'ils aient accès à leur appartement définitif...

Labels: , , , ,

1 commentaires:

Blogger titi de lyon said...

sacré mario

09:01  

Post a Comment

<< Home