16.6.07

nyc - day#5 : the end

Dernier jour donc…

Les valises sont prêtes et on peut les laisser dans un endroit surveillé après le checkout de la piaule. C’est sereins que l’on se casse déchirer Manhattan pour la dernière fois.

On a de la chance, il fait encore un temps magnifique. Soleil éblouissant avec un tout petit peu de vent ; juste de quoi ne pas crever de chaleur. Un temps idéal pour aller faire la dernière étape du périple : la fin du shopping.



Un petit coup de métro jusqu’à Grand Central pour aller reprendre une poignée de photos du Chrysler building et hop on se dirige vers le Rockefeller Center pour tenter de trouver le Nintendo Store.

Le Nintendo world store est la riposte imaginée par la société de Kyoto pour se mettre au diapason des méthodes de marketing à l’américaine qui se doit de proposer du tangible et du produit dérivé pour accroître sa visibilité commerciale et prendre des parts de marché. Sans la pub télé et le building dédié dans Manhattan, tu es hors compétition. Nintendo ne s’est pas laisser impressionner : fait péter ton cube de verre plein de conneries pour geeks sur deux étages en plein centre de NY !



Le rez-de-chaussée est résolument orienté sur la DS et un peu la Wii ; on peut essayer les jeux, les acheter… il y a une grande table ronde avec des sièges en forme de thumbsticks géants (je n’arrive toujours pas à croire que j’ai oublié de le prendre en photo comme un boulet). C’est bien rigolo mais l’étage supérieur est encore plus cool à mon goût : re-Wii partout sur grands écrans mais surtout il y a un mini musée vintage, plein de t-shirts et de peluches. Trop fort, surtout quand on sait à quel point il est difficile de trouver du goodies nintendo en temps normal (les salauds)... Mon cerveau avait du mal à imprimer; je commençais à y voir trouble, la bave aux lèvres - Je ne m’exprimais plus qu’en onomatopées, en grognant et en faisant de grands gestes incontrôlés.
Madame me sort du bâtiment au bout d’un moment avant que ça ne dégénère trop et lorsque je reprends mes esprits, on décide de profiter un peu du coin avant d’aller manger.



Repus, nous nous dirigeons vers la 5éme avenue pour la prendre à partir de Central Park.
L’objectif est entre autres d’aller dans une boutique conseillée par ses copines… je n’ai pas vu venir le plan; je suis parfois bien naïf. Abercrombie & Fitch est connu car les employés sont tous des mannequins. D’ailleurs deux grands cons torse nus avec des gueules de gravure de mode et les plaquettes de chocolat font les pots de fleur à l’entrée – le décor est planté. Dedans, c’est musique « technoisante » à bloc sur les trois étages. Le magasin est plutôt classe et l’éclairage est bien pensé.
Ici on fait plus dans le small fillette ou le XS anorexique – gros culs, passez votre chemin. Et pour montrer le standard de la maison, il y a des vendeuses-plantes vertes canon partout qui font un peu la gueule en dansouillant et en espérant que personne va venir leur demander quelque chose parce que de toute façons elles comprennent que dalle.
Ça sent le parfum qui pique un peu les yeux et les fringues ne sont pas vraiment tops – après avoir bataillé un peu on se casse.



C’est plus bas dans la 5éme et vers Times Square que l’on va trouver notre bonheur. Ce n’est pas la frénésie de shopping mais on ramène quand même un certain nombre de paquets à l’hôtel. Madame avait prévu une valise en plus (complètement vide à l’aller) – après avoir rangé les courses, il ne reste plus un cm² de place dispo quand on rentre le soir pour se changer et prendre le taxi qui nous amènera à JFK pour notre vol de 23h00.

La méga cerise sur le gâteau arrive peu de temps avant l’embarquement : une annonce nous désigne en nous priant de bien vouloir nous présenter aux agents de la compagnie. On nous prend nos billets pour nous les échanger contre des places en classe J : nous voila en business… raaah ! trop fort_

Dans les 777 d’Air France, la classe affaires est vraiment top. On a vraiment été très bien reçus par les PN, on a mangé comme dans un bon restaurant, on a bu plein de (bons) champagnes et vins, les sièges fauteuils sont méga confortables (et larges)… vraiment c’est la classe. Les gens se la pètent un peu, ça sent le pognon. C’est un peu plus glamour que la classe éco, c’est le moins que l’on puisse dire. Je me sens hyper privilégié : Vive les R1_

Fin du voyage - quel trip ! merci, merci, merci…

Labels: , , , , , ,

4 commentaires:

Blogger mekanocompany said...

bon ben c'était cool !
Dis Bigtruite c'est quand que t'écris ton prochain romaan, j'ai plus rien à lire le matin ...?

lény.

07:59  
Blogger mekanocompany said...

pffffffff vous en avez pas marre de voyager comme ça???
Ben non évidement.
Il à raison lény.
Tu peux pas nous raconter tes voyages Meximieux Lyon Meximieux...
Je sais pas moi il doit bien y avoir des truc cool à raconter...

benoit

00:49  
Blogger Unknown said...

What???

Did you go to NY????
Cool!!

I have so many things want to talk to ya.
See ya in July.

04:28  
Blogger fatfish said...

lény > j'ai encore plein de choses à dire sur NY, ce n'est pas fini...

benoit >
1. non, je n'en ai pas marre de voyager comme ça, il va d'ailleurs falloir s'y habituer. On pense déjà à la suite :)
2. pour ce qui est de la suite de ton message, je vais t'envoyer un mail; ce sera plus clair_

mac > hi darling !!!
how are you ?
Yes, we haven't been giving much news lately because me spent a few days in NY. It was very cool and I am looking forward to telling you all about it.
I hope to see you in July; what great news !!!
bisous =)

20:50  

Post a Comment

<< Home