8.5.06

geek rectification

il y a quelques temps, j'avais obtenu une réponse (plusieurs sources) à la question sur les Hz des TFT et j'en avais naïvement conclu ce qui suit :

"Pour info (j'ai eu du mal à avoir des réponses sûres à ce sujet alors je passe l'info à qui veut bien l'entendre) : dans les paramètres des propriétés du bureau, il faut toujours respecter la résolution native d'un TFT (19' = 1280x1024) et cocher 60HZ (augmenter le taux de rafraichissement ne sers à rien, il ne faut plus penser comme avec un CRT)."

Depuis que j'ai récupéré le TFT, il était donc réglé en 60 Hz mais je n'étais pas du tout satisfait de l'image. Je prétextais que je n'avais pas "l'habitude" de ce type d'image, que je m'y habituerais et je lançais ma rengaine sur la supériorité des CRT.
Chez cornelius hier soir, on trouvais vraiment que l'image était anormalement floue alors pour en avoir le coeur net on l'a mis en 75 Hz. Et là le choc : netteté bien supérieure, les couleurs baveuses étaient devenues précises et justes - le texte était enfin parfait !

Alors qu'est-ce que c'est que cette embrouille? quand est-ce qu'on va finir par arrêter de nous raconter des conneries; ça devient fatiguant d'avoir à systématiquement tout remettre en question et de tester les choses soi-même pour en avoir le coeur net.

Donc avis aux heureux pocesseurs d'écrans TFT récents (bon d'accord, vérifiez d'abord que votre écran vous le permetblablabla... je ne veux pas être responsable d'un pépin, déconnez-pas) : on vous a menti alors allez de ce pas dans les propriétés du bureau de windows/paramètres/avancé/écran/paramètres du moniteur. Là vous appliquez 75Hz et vous verrez à quel point c'est mieux à tous les niveaux.

Pour les jeux, c'est un autre monde tellement c'est plus agréable visuellement mais c'est surtout sous windows que l'on apprécie le plus la justesse de l'image et la finesse du texte. Je suis rassuré : il est super cet écran.
:)

Ah, j'oubliais : mort aux boulets qui racontent n'importe quoi sans avoir essayé pour vérifier leurs infos! Pendez-les haut et court. (ce message est adressé en particulier au noob qui bosse à LDLC qui m'a soutenu le coup des 60Hz en me regardant droit dans les yeux - pff...)



- Gee, Brain, what do you want to do tonight?
- The same thing we do every night, Pinky... Try to take over the world!!

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home