11.12.08

Key West

Pour les américains (ou pour tous ceux qui ont emprunté la route#1), Key West c'est le bout de la terre, c'est la fin de la route; après c'est la mer à perte de vue...



Key West c'est la capitale de la conch republic, un soi-disant petit état "indépendant" pour rigoler... c'est surtout une ile stratégique à seulement 90miles de Cuba et un sanctuaire pour riches babas qui réinventent la vie 'à la cool' au soleil.
Nous, on a beaucoup aimé cette sympathique petite bourgade si décalée. C'était la bonne surprise après les autres sinistres villes des keys.



On logeait à l'entrée de la ville; le temps de prendre la piaule et de poser les bagages et on décide d'aller voir ça de plus près. C'est déjà le soir, juste avant le coucher du soleil (~17h30 c'est tôt) alors par réflexe on a foncé vers la mer, on s'est garés un peu à l'arrache, on a armé les roues de la puce et on a pris la direction du gros ponton du westin resort un peu au jugé. Il s'avèrera qu'on a eu du nez - l'endroit est un des meilleurs spots pour voir le coucher du soleil et même si les trois "sunsets" que l'on y verra seront sympas mais pas fabuleux, le coin vaut le coup d'oeil. C'est un grand et très haut ponton sur lequel se sont installé des terrasses de bar et des saltimbanques habiles animent la jetée au grand plaisir d'une nuée de badauds bon public.
Il ne fait pas très chaud le soir sur ce ponton au vent, on ne traine pas; diner/dodo, demain on va essayer de se lever tôt.



L'interet de Key West réside essentiellement sur la pointe ouest de l'ile autour du vieux quartier dont Simonton et surtout la célèbre Duval Street sont les artères principales.
Ce coin de la ville est constitué de petites maisons typiques, de restos, de magasins en tout genre et surtout... de bars. Car ici, il fait chaud alors les gens picolent; ils picolent même beaucoup à ce qu'on dit et vu la taille, la disposition, l'état et le nombre de ces lieux de débauche, je veux bien le croire.
Ici, on dit, "je me suis pris une duval sur murge street".



Le coin est coquet et encore aujourd'hui, les lunettes de soleil sont de rigueur. Je suis en t-shirt et en short par 28°C et je ne suis pas mécontent d'avoir pensé à mettre ma casquette. C'est vraiment une ambiance de vacances. On déambule, on se promène, c'est vert et les gens se déplacent en vélo. C'est bien tranquille, je commence à comprendre pourquoi Hemingway aurait élu domicile ici - sa maison se visite d'ailleurs.





Les plages, les digues, les petites rues, les terrasses... ça ne servirait à rien de rentrer dans le détail chronolgique de nos quatre jours de farniente à Key West. Je retiendrai dans le désordre l'extrême gentillesse des gens, la fabuleuse Butterfly Conservatory où nous passerons un moment inoubliable, la balaise statue "god bless america" de Seward Johnson devant le Clinton market, les cookies tout frais de 500g qui te font 4 repas, les key lime pies (tartes au citron vert) de Blond Giraffe, la rue qui porte le nom de ma fille...



Sans réserves, je vous recommande vivement, si vous passez par la Floride, de pousser jusqu'à Key West - ça vaut le détour. Je compte fermement revenir ici un jour ^^

Labels: , , , ,

2 commentaires:

Blogger Botacook said...

Les Keys sont un endroit que j'adorerais visiter et c'est ce que j'ai un peu fait en me baladant sur ton blog. Tes photos sont superbes, ça me donne envie d'aller faire un tour là bas! ;)

20:33  
Blogger fatfish said...

Merci pour ce sympathique commentaire [il rougit timidement].

Si tu as besoin d'infos en vue d'un périple, contacte-moi par mail, je me ferai une joie de répondre à tes questions.

bonne lecture :)

21:20  

Post a Comment

<< Home