14.9.08

geek talk : la vie privée des portables samsungs

mon ancien téléphone s'est suicidé quand il a vu son remplaçant !

c'est la seule explication que je vois pour ce phénomène hallucinant... deux jours après l'achat de mon nouveau jouet, sans raison apparente, l'écran de mon pourtant fidèle Samsung d800 (et accessoirement une partie du clavier) s'est mis en grève : mon portable est pourtant tombé plein de fois (note pour plus tard : changer cette habitude facheuse car l'iphone supportera sans doute moins de cascades) sans une égratignure et là, il est mort, pour rien, dans l'indifférence générale.

Maintenant quand je l'allume, il affiche un écran blanc avec une tache noire (on dirait une genre de feuille me fait-on remarquer) - en y regardant de plus près, on voit là où il y a eu la fissure fatale. Le clavier étant cassé lui aussi, rentrer mon code PIN à l'aveugle est impossible alors je ne peux même pas laisser mon téléphone ouvert uniquement pour les appels rentrants :(



Alors que s'est-il vraiment passé ? alors non, oui, bon, ok, je me suis un peu assis dessus avec mon gros cul de plus de 90kg. Soit [prendre un air crispé en prononçant le t de soit]_

Apart le téléphone cassé, c'est également mon égo qui en a pris un sérieux coup : plusieurs fois depuis que je l'ai, le machin (sans pochette de protection) a fait des vols planés de hauteur d'homme où il a rebondi sur des surfaces dures en faisant un vilain bruit mais apart la coque à peine rayée, on n'aurait jamais pu imaginer qu'il avait subi de telles épreuves en l'allumant.
Là, je l'avais calé dans ma poche arrière de jean et je me suis assis de tout mon poids sur une chaise en plastique dur [insérer ici un bruit discret de plastique/métal qui souffre] :
mon cul - 1 / samsung - 0

Ce qui m'embête le plus au fond, c'est que le timing est désastreux : ancien client chez Bouygues, j'ai dû changer d'opérateur pour être une fashion victim. Le transfert prend une semaine.
Mon iphone est donc posé dans sa boite bien poliment en attendant le 07/09/08 à 0h01 pour prendre vie.

Je conserve mon numéro et je peux bénéficier en théorie de mon ancien forfait jusqu'au début du nouveau... mais pour ça, il faudrait avoir un télélphone Bouygues qui accepterai temporairement ma carte SIM en sursis. Tant pis, mercredi j'en rirai :)

J'ai connecté mon samsung d800 pour la dernière fois à mon PC pour en récupérer le contenu de mon répertoire, pour lire mes derniers textos, pour récupérer les 2/3 dernières photos pourries qui trainaient... J'ai alors vidé complètement les dossiers pour vraiment impersonnaliser le téléphone et dès lundi je vais l'emmener dans un endroit où ils pourront le recycler. Il ne mérite que ça le salô.

A ce propos, madame ayant également eu quelques déboires avec ses portables récents, on lui a pris un nouveau portable aussi : le Samsung G600.
Tout métal, plutôt fin et très simple d'utilisation avec des menus mignons très new-school, il a également un appareil photo de 5Mp (!) et un lecteur microSD (il est d'ailleurs livré avec une carte de 512Mo). Franchement, il est vraiment pas mal ce téléphone.



Mais, car il y a un mais : le soft samsungPcstudio livré avec (ou dispo sur le site) ne permet PAS de se connecter. C'est chiant. Le soft est buggué et 95% de personnes (tous OS confondus) ont le problème, il suffit de lancer une recherche Google pour s'en convaincre :(

Il y a une solution. C'est du bricolage mais ça fonctionne :
Il faut configurer l'USB du téléphone en STORAGE pour avoir accès à la carte mémoire.
Ensuite, on peux uploader des fichiers directement sur la carte.
Du menu du téléphone on peut réorganiser ces fichiers en les déplaçant de la carte mémoire vers les dossiers défaut du téléphone (pour les fonds d'écran et sonneries ça peut servir).

C'est nul, bravo Samsung : vous êtes des boulets.


Dernier rant et puis je ferme le dossier :
j'ai voulu activer mon iphone pour utiliser les autres fonctions du bousin avant d'avoir la ligne téléphonique. Erreur. Pauvre naïf que je suis - un message désagréable m'a refoulé en le connectant à itunes - ils ont tellement la frousse des hacks que ça bloque les honnêtes gens. avant l'activation par orange de ma carte SIM, le iphone est qu'un presse papier design un peu cher. Ah ben bravo.
J'ai également appris qu'il fallait obligatoirement un compte iStore pour se connecter à son iphone... en créant mon compte j'ai découvert avec effroi qu'il fallait impérativement entrer son numéro de CB pour valider son compte. De qui se moque-t-on ? c'est vraiment du foutage de gueule. J'ai les boules, ça part mal_

Labels: , , ,

6 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

Efectivement, pour le compte itunes il te faut un numero de CB. Tout comme pour Amazon, ou bien Steam, EA store etc etc, et je suis comme toi je deteste cette nouvelle manie de demander systematiquement aux gens de "prouver" qu'ils vont financierement assurer derriere, qu'ils achetent des trucs ou pas...
Pour l'activation, tu ne peux la faire que lorsqu'ils t'ont envoyé ta nouvelle carte SIM. Si tu l'as deja ça devrait fonctionner.
Quelques trucs à savoir:
-si tu utilises outlook, le iphone va te demander si il peut syncroniser tes contacts, et va les ranger dans sa liste de contact.
-Tu peux aussi, une fois l'iphone activé, utiliser ton ancienne carte SIM pour recuperer les contacts et les merger avec ceux existant.

Par contre, l'iphone est incapable de comprendre que 2 contacts avec exactement le même nom et prenom ont de forte chance d'etre la même personne et va donc te créer des doublons à la chaine. Un bon gros menage s'impose par la suite...

Mais, avoir son telephone, son outlook (avec plusieurs comptes), son ipod, un appareil photo, et la possibilité d'aller sur le net, de voir ses photo, de regarder des divx et même de jouer (monkey ball est juste superbe) avec une seule et même machine ça tue vraiment!

17:55  
Blogger léopold said...

dis dis tu me le prêteras dis copain ?!!

22:50  
Anonymous Anonymous said...

ah sinon, rien à voir (mais un peu)
un petit post un peu pour toi ;)

05:50  
Blogger fatfish said...

steff (1) >

j'ai pourtant essayé de connecter mon iphone avec sa carte SIM avant activation sur itunes mais il m'a refoulé (genre un message d'errur me diant que itunes ne pouvait collecter les infos du iphone + message sur le iphone me proposant uniquement de débloquer le téléphone ou les numéros d'urgence) alors par prudence, j'attends comme un con...

sinon, ce système de compte avec CB me gave grave - tu parles de steam ? je ne me souviens pas qu'il faisait comme ça aussi.

Mon iphone me servira de téléphone bien sur mais aussi de lecteur DivX (l'image est top), de console (monkeyball tu dis! j'adore), d'aller sur le net (j'utilise thunderbird par contre) et de viewer de photos (le système est génial) mais j'ai mon ipod pour écouter de la musique parcequ'avec seulement 16Go, le iphone est quand même très limité pour stocker de la ziq (mon 60go est raz la gueule...). Mais je suis d'accord avec toi, tout ça en une seule machine c'est vraiment appréciable; j'ai hate d'aller faire un petit tour sur l'AppStore.

15:35  
Blogger fatfish said...

lény > je te prêterais mon samsung cassé autant que tu veux; t'es mon pote, je ne peux pas te refuser ça vu que ça a l'air de te faire tant plaisir :)

15:37  
Blogger fatfish said...

steff (2) > c'est énorme ^^
ça va être difficile de résister...

15:42  

Post a Comment

<< Home