5.7.08

Owen is dead

l'annonce est officielle : highlander-the game (xbox360/PS3) est killé !



des centaines de personnes talentueuses, des années de travail de fourmi, des montagnes de pognon jetés à la poubelle... mais quel gachis, merde :(

ce n'est pas le premier jeu sur lequel je bosse qui meurt avant sa sortie mais étrangement là ça m'a mis un sale coup au moral. Je me suis senti affecté.

Personne ne verra Pomopeï en éruption, les highlands verdoyants plein de picts, NewYork la contemporaine ou le japon féodal sous la neige. Dommage car ce jeu avait des qualités, du potentiel. Il restait du boulot bien sur mais on voyait le bout du tunnel. On y était presque.

La raison? une sombre histoire de mésentente entre le licenceur et Eidos qui se termine en bataille juridique devant les tribunaux... c'est triste d'en arriver là. Je n'en sais pas bien plus à vrai dire et je m'en fous.



Cela dit (quelque soit objectivement la qualité du jeu), j'appréhendais le moment où les sites spécialisés et magazines allaient se saisir du titre pour le "juger" : j'ai l'impression qu'ils sont terriblement durs en ce moment, infligeant des notes très rudes (parfois injustifiés) à tous les titres qui passent. J'ai lu des critiques récentes qui détruisaient sans ménagement (et surtout sans mâcher leur mots) des projets où les mecs ont mis leur tripes, leur temps, leur réputation. Que l'on n'aime pas un jeu, je peux le comprendre mais de là à en insulter les protagonistes je trouve ça incroyablement incorrect. Impoli même :(

Qui sont ces scribouillards qui, d'un simple texte assassin pour se donner un genre/se la péter/faire rire sa cour, met en péril le succès commercial d'un titre qui vaut parfois bien mieux que ça?

alors oui, certains jeux le méritent et le public doit être prévenu lorsqu'il y a vol mais il faudrait arrêter de cracher dans la soupe à chaque round!

Bref, c'est bien dommage mais on se remettra, et surtout : on se rattrapera la prochaine fois... la vie continue.

Owen le highlander immortel est mort(!), vive Owen.

Labels: , , , , , , ,

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home