7.7.08

mon nouveau jouet

ça faisait un bon moment que ça me démangeait; l'arrivée imminente de ma fille a été un déclencheur (sans jeu de mots^^) naturel pour passer à l'acte...

le colis est arrivé à la maison tout à l'heure :)



le boitier est superbe ! quelle classe. Il est plutôt léger et la prise en main est correcte, pas de surprises. Le viseur est particulièrement impressionnant car très confortable et la vision est remarquable. C'est du bon, c'est du Nikon.

A vrai dire, je suis fan de Nikon depuis longtemps en ce qui concerne les boitiers plutôt sérieux (notre Canon Ixus 860is est irréprochable dans sa gamme) et même si on sent qu'un monde sépare mon antique F4s de ce reflex numérique moyen de gamme, j'ai tout de suite retrouvé des sensations familières : l'affichage, les boutons, certaines fonctionnalités... c'est d'ailleurs étonnant qu'une marque soit si fidèle à un layout et à un modus operandi.

Ce D80 me plait déjà beaucoup. Il me reste à faire des tests et à potasser la doc - je compte peut-être investir dans un bouquin, on verra.

J'ai choisi le kit avec l'objectif Nikkor 18-70. J'ai longtemps hésité entre celui-ci et le prestigieux mais onéreux VR 18-200 mais bon, j'insiste, le prix n'était pas tout à fait le même. De plus, j'ai été étonné de lire sur plusieurs sites très sérieux que la plage 18-70 était "bien" meilleure sur le 18-70 que sur ce 18-200 - cette remarque peut paraitre con mais vu que c'est cette plage qui m'intéresse le plus, quel intérêt d'investir dans un objectif plus lourd et bien plus cher pour les 70-200 dont je ne me servirais que très rarement et ce au détriment d'un AF plus 'punchy' et au prix de distortions notables (je cite) ? Attention, ce n'est en aucun cas un mauvais objectif ce VR 18-200, miss Teavae m'en a dit le plus grand bien et vu les photos magnifiques qu'elle ramène de ses voyages, la démonstration est flagrante mais mon choix était bon je pense et le rapport qualité-prix (presque) raisonnable.

Je n'ai retenu qu'une chose des nombreux tests lus sur le net : le 18-135 serait une bouse...

Du coup, j'en ai profité pour me prendre une carte Sandisk 4Go ExtremeIII (20Mb/s-133x) plutôt rapide, un filtre UV neutre B&W (pour protéger l'objectif) et surtout un ML-L3 (un déclencheur infrarouge sans fil).

Trop content l'gros poisson :)

Labels: , , , ,

2 commentaires:

Blogger fatfish said...

la doc est en allemand :(
les boules...

c'est ça la course au prix sur le net, il y a des surprises.

heureusement, il y a les docs FR en .pdf

22:29  
Blogger fatfish said...

update : j'ai reçu la doc en français 2 jours plus tard par la poste ! Ils l'avaient envoyé spontanément, avant-même que je leur envois un mail à ce sujet.

je vous conseille donc sans réserve le site Oehling pour leur sérieux. Je ne pense pas que Cdiscount (au hasard) fasse un suivi comme ça...

00:22  

Post a Comment

<< Home