26.6.08

the new job

cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai repris du service... c'est assez synchro d'ailleurs avec la période d'inactivité lamentable de ce blog. C'est un boulot qui remplis bien les journées et qui vide bien - le soir je rentre vanné et suis de fait peu productif et enclin à allumer ma bécane pour vous raconter ma vie. Certaines personnes avec qui je ne communique que par mail doivent penser que je suis mort.

je me suis éloigné du côté créatif du métier des jeux vidéo pour passer du côté orga/management. J'étais un peu embêté au début de me détacher de ce pourquoi j'aime tant ce job mais tout compte fait cette nouvelle assignation me plait bien. Je me sens dans mon élément et j'adore ça.

Je suis donc [roulement de tambours] data manager.

En gros, la partie visible de l'iceberg est que je dois mettre en place des solutions (et surtout les appliquer) pour faire fonctionner les différents corps de métier entre eux en coordonnant la gestion des ressources.
Le scénariste crée le script / le level designer en tire un gameplay / le réalisateur en déduit les cinématiques... moi je collecte et compile tous ces besoins pour les "commander" aux différents corps de métier comme le graph, la 3D, le son... j'en assure ensuite le suivi jusqu'à la livraison et l'intégration.
Je garde également ma casquette désormais familière du contrôle qualité et de QA manager mais surtout, je me sens vraiment au coeur de la prod et ça, ça me plait vraiment beaucoup :)



Alors quel est le projet demanda la foule impatiente d'en savoir plus? ça s'appelle identifiction et c'est assez difficile à décrire : ce n'est ni un jeu, ni une série télé; c'est un genre d'ovni inattendu qui se situe habilement quelquepart entre les deux formats.

Le projet est ambitieux et d'importants efforts sont fournis pour arriver à un résultat qui risque de surprendre agréablement... mais je n'ai sans doute pas le droit de vous en dire plus pour le moment sinon demain matin un tueur en série va venir me réduire au silence et il devra en faire autant pour tous ceux qui m'auraient lus ce soir et je vous aime trop pour vous infliger ça.


allez, demain c'est vendredi et après c'est le wonder weekend bien mérité où je vais essayer de ne pas trop travailler (mais ce n'est pas gagné).
++

Labels: , , , , , ,

3 commentaires:

Blogger fatfish said...

nota : c'est moi qui ai fait la page temp du site avec une image de Daf en fond...

00:29  
Anonymous Anonymous said...

Salut,
Moi tout ce que j'ai à dire c'est: heureusement que tu es là !!!
Les choses se mettent peu à peu en place et du coup je réalise que ta présence à mes côtés me soulage de beaucoup de choses et garantit à terme le succès de ce projet.

Et puis, faut bien dire: on se marre bien, on écoute du bon son bien gras (Skull Disco c'est trop fort :) et pi ça le fait...
Bon mix dans les bois ce soir ;)

RiP
PS: Tu me sms quand ta petiote arrive, hein ;)

10:39  
Blogger fatfish said...

yo P !

On fait une bonne team ouais. Je suis bien content que tu sois là aussi.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on soit dans les temps.

ça me plait bien ce qu'on fait et à nous deux on va y arriver...

On n'a pas fini de se marrer en plus et du son, j'en ai des tonnes pour alimenter nos longues soirées en perspective.

par contre la soirée dans les bois est un peu compromise en ce qui me concerne, je sens que je vais rester au chaud. Malheureusement :(

11:54  

Post a Comment

<< Home