1.6.08

je voulais faire un tour d'hélico...

ayé, j'ai fini :(

pour fêter ma nouvelle carte graff, j'avais donc acheté l'orange box.

mieux vaut tard que jamais : après avoir bien joué à Portal, j'ai enchainé Halflife2 (que j'aurais dû faire depuis longtemps), l'épisode 1 puis l'épisode 2 et j'ai adoré. J'ai TOUT adoré d'ailleurs; on m'avait dit que ce n'était qu'un long couloir... ça ne m'a jamais posé un problème. Le ride est fabuleux. La scénarisation est exemplaire. L'immersion est totale.

L'histoire est vraiment bien racontée avec un rythme et un scénar vraiment bien amenés, les graffs sont de haut niveau (en 1920x1200 avec les options bien au top sur le 24', ça en jette) et encore bien d'actualité malgré ce moteur qui a déjà quelques années de bons et loyaux services au compteur; non, je ne vois pas grandchose à redire de cette série. C'est vraiment la classe.



La durée de vie de l'épisode 1 est un peu maigre mais sinon dans l'ensemble ça tue.

J'avais peur que le concept ne soit un peu répétitif mais le changement radical de décor de l'épisode 2 a complètement relancé la série avec plusieurs nouveaux archétypes tout à fait interessants.

Moi qui déteste les jeux qui font peur parcontre, j'ai eu droit à quelques frayeurs dignes de ce nom : l'ambiance zombie n'est pourtant pas mon truc ("je suis une légende m'a filé des cauchemars" et je n'ai pas pu faire stalker parceque je chiais dans mon froc, vous voyez le niveau? pas de quoi craner!) et pourtant là, ça m'a plu même si je préfèrais les passages de jour, dehors plutôt que les tunnels malsains grouillants de bestiasses.

J'ai vraiment adoré tous les petits détails (le g-man que l'on aperçois de très loin à plusieurs reprises dans le jeu, les nombreux clins d'oeil et petites notes d'humeur un peu partout si on fait attention), l'ambiance sonore, le gameplay, le design général, la netteté/qualité des textures, l'éclairage...

Quel bon jeu; chapeau Valve - je comprends mieux tout l'engouement qu'il y a eu.
à quand la suite ?

Labels: , , ,

3 commentaires:

Blogger fatfish said...

il ne me reste plus qu'à passer un peu de temps à TF2 pour essayer de comprendre les subtilités de ce jeu qui m'echappent totalement pour l'instant... je suis allé jouer deux fois en ligne et je n'ai rien capté; quel boulet :(

j'ai honte_

05:15  
Blogger léopold said...

bon et quand est ce qu'on s'met sur la gueule alors !
:)

14:13  
Blogger fatfish said...

t'inquiète... ;)

je vais vite arranger ça (et je vais arranger ta gueule en même temps comme ça, ce sera fait)

19:47  

Post a Comment

<< Home