4.3.08

alors, on s'embourgeoise ?

Elle n'a jamais trop aimé la 106 et je dois dire que je partageais un peu son point de vue.
La Peugeot était trop petite, trop légère, bruyante et mal insonorisée.
Certes elle consommait peu et nous a rendu bien des services en ville mais à la campagne et avec de nouveaux besoins, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle était un peu limitée.

Nous avons alors cherché une bagnole un peu plus haut de gamme, un véhicule fiable et agréable... quelqu'un de la famille se séparait de sa Touran, l'occasion tombait bien.
Merci Christine :)


photo non-contractuelle (j'ai toujours rêvé de dire ça)

On l'a eu ce soir!

Notre VW Touran est en excellent état (toute belle et toute propre après une révision poussée chez le garagiste) et le 1.9 TDI a l'air discret mais vif. En plus j'aime bien cette voiture (moi qui ne suis pas particulièrement sensible à ça en temps normal) et elle n'est pas si répandue que ça sans pour autant être un modèle rare.
Ce monospace est plutôt neutre et passe-partout - ça nous convient bien.

Seul défaut : la couleur très foncée n'est pas très adaptée aux horaires de ma douce; j'aurais été plus rassurée de la savoir dans une voiture d'une couleur plus vive - la nuit, si il y a un souci, il vaut mieux être bien vu. Mais ne pensons pas à ces choses pessimistes, ne gâchons pas la fête.

Madame fait beaucoup de bornes, je pense qu'elle sera plus confortable et (malgré ma dernière remarque) plus en sécurité au volant de sa nouvelle voiture et moi je serais ravi en tant que passager ^^

requête personnelle : par pitié, épargnez-moi vos commentaires genre "il serait temps de passer ton permis sale feignasse" - merci d'avance.

Labels: , , ,

6 commentaires:

Blogger léopold said...

"sale feignasse" ??!! En tout cas c'est clair y a ceux qui ont une Kangoo d'une tonne pour 1,2 de carburation et ceux qui ont une VW tdi 1,9 ... ben oui y a les futurs néo ruraux qui partent en exil et les ruraux enrichis qui roulent sur leurs terres ... y a plus qu'a ce croiser ;)

09:11  
Blogger fatfish said...

je savais que je pouvais compter sur toi pour ne pas tomber dans le piège des clichés et pour respecter ma demande de ne pas me traiter de sale feignasse

t'es un vrai ami

'culé

10:47  
Blogger léopold said...

non non il y a méprise, je me demandais juste pourquoi tu disais "sale feignasse" parce que moi j'aurais juste parlé du permis ... c'était déjà suffisant :)
Pour le reste, moi qui suis plus sensible que toi à la nature du prolongement de ma virilité à travers une voiture, avoir une Kangoo c'est comme bander mou. Toi tu auras un bolide familiale, tu t'en sort bien je trouve !

PS: désolé j'avais usurpé l'identité d'anso précédement ...

12:47  
Blogger fatfish said...

"sale feignasse" car à bientôt 36 ans je ne suis toujours pas foutu d'avoir mon permis...

sinon, je te découvre un côté fétichiste que je ne te connaissais pas ! "...la nature du prolongement de ma virilité à travers une voiture..." me fait doucement rigoler ^^

coquin va !

16:30  
Blogger Teavae said...

Ben super la caisse !! de la 106 au Touran ça fait un sacré changement, surtout que moi j'ai acheté un vélo....
Pour le permis je ne dis rien !!!

22:11  
Blogger fatfish said...

merci mam'zelle de m'épargner un commentaire sur le permis, c'est gentil :)

depuis ce post, j'ai eu le plaisir de bien me rendre compte à quel point la touran était un bon investissement... c'est vraiment agréable (et confortable).

bises

15:59  

Post a Comment

<< Home