11.11.07

facebook (suite) : back to the future

décidemment, facebook m'étonnera toujours : quelques jours à peine après mon inscription une amie que je pensais avoir vraiment perdu de vue me recontacte par miracle

aujourd'hui c'est encore plus fort, une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis près de 20 ans me fais un coucou!!! alors là, je dis chapeau.

si vous n'êtes toujours pas inscrit sur facebouc, ruez-vous car c'est vraiment un truc de fou et le plaisir d'être (re)trouvé par un(e) ami(e) d'une de vos vies précédantes est extrêmement sympathique.
Encore une fois, j'insiste sur le fait que même si il y a un grand nombre d'utilisateurs français, cela reste quand même majoritairement anglophone - je me demande même si il est possible de switcher l'interface en français pour les hardcore réfractaires à la langue de Shakespeare (sisi, il y en a plein à mon grand déséspoir).

Donc, si vous avez toujours été en France, que vous cherchez surtout des potes de lycée/collège/fac francophones et que vous avez peu d'amis à l'étranger, il éxiste aussi le facebook du pauvre qui, parait-il, marche bien aussi. Ma pote Teavae m'en a vanté les mérites et l'efficacité. Perso, je n'ai pas encore testé...



petite remarque : facebook a modifié son fonctionnement il y a peu de temps et il permet aux gens d'être désormais trouvés par les moteurs de recherche sans avoir a être inscrit à facebook. Là, je suis moins favorable. Il est possible de contourner cela en allant modifier les paramètres dans l'onglet "privacy" mais je trouve, comme le disais si bien mon pote Jay, que la moindre des choses aurait été de mettre la limitation par défaut et de mieux communiquer sur cette possibilité pour que ceux que ça intéresse d'être trouvé par Google puisse activer la fonction. Ce n'est pas très éthique tout ça.

Parcontre, ça commence à me gonfler un peu de multiplier ces inscriptions et ces networks : facebook + linkedin + plaxo + ...

- donc pour moi ce sera : gmail + facebook + linkedin et une grande frite à emporter s'il vous plaît
...ce sera ma limite je pense. Là, ça suffit_

Labels: , , , ,

4 commentaires:

Blogger fatfish said...

bon, par curiosité je suis allé regarder les copainsd'avantmachin - à mon humble avis, c'est de la merde.

l'interface est pourrie, c'est lent et mal géré, ça ne me plait pas du tout du tout. De plus, maintenant je ne sais pas comment me désinscrire et ça aussi ça me saoule.

c'est nul

01:09  
Blogger mekanocompany said...

p'tain si y a un truc dont j'ai pas envie c'est que quelqu'un m'envoie un message du genre "coucou tu vas bien, tu te souviens en CM2" ou "hello la 3°7 tu te souviens?"... oulala non alors.

lény.

17:51  
Anonymous Anonymous said...

>Trop Cool Facebook
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-976841,0.html

Sinon tu connais Dopplr? C'est plus axé sur les voyages.
http://www.dopplr.com

Si tu veux une invit, mail moi

19:45  
Blogger fatfish said...

lén' > Ma couille, tu vois le mal partout. Je suis triste d'apprendre que TOUTES les personnes avec qui tu as passé ta vie et ta scolarité et que tu as perdu de vue sont des gens que tu ne souhaites pas retrouver. Pour moi ce n'est pas le cas, mes nombreux déménagements m'ont parfois séparé de gens que j'aimais et je remercie sans conditions la technologie en général et facebook en particulier de me donner la possibilité d'échanger quelques news avec eux même si je suis conscient que ça ne va pas aller bien loin dans la plupart des cas.

pour l'instant, tous ceux qui m'ont trouvé sur facebook sont des gens que je voulais vraiment retrouver. Je n'ai pas encore eu le cas d'un boulet qui me contacte que je n'aurais pas envie de revoir... j'aviserais le moment venu si cela se produit mais en général dans ma vie, les gens que je n'apprécie pas le savent vite et s'abstiennent de reprendre contact avec moi plus tard :)

lama > je n'avais pas vu ce commentaire; ton lien pour le monde ne marche plus, dommage. Qu'est ce que ça disait ?
pour dopplr, je ne connais pas mais je dois t'avouer que j'en ai marre de m'inscrire de partout dans ces trucs, je vais passer mon tour pour cette fois-ci mais je garde ta proposition dans un coin de ma tête, plus tard peut-être - merci quand même.

01:31  

Post a Comment

<< Home