25.9.07

la campagne c'est bien aussi, la voiture beaucoup moins

voila quelques temps maintenant que je me suis délocalisé à la campagne : +40' du centre ville en train me faisait un peu peur au début mais finalement on a tout à y gagner.

Côté consommation, le net est mon sauveur; de toutes façons ce que je cherche à acheter n'est en général pas dans les magasins mais accessibles que sur des sites alors autant ne pas se priver et regarder que les avantages : A la campagne, l'air y est meilleur, le stress moindre, les gens plus courtois, l'environement bien plus plaisant à regarder et à vivre... l'immobilier y est bien meilleur marché aussi.

je sens qu'il doit être difficile de retourner vivre en ville lorsque l'on s'est bien fait à la campagne, une maison, un jardin et les oiseaux qui chantent le matin... dès que je me serais fait aux insectes je serais 100% convaincu de mon choix.

Mon choix est donc désormais de faire ma vie à la campagne et dieu sait si pour un citadin indecrottable comme moi, le pas a été difficile à sauter.



Le dernier point noir restant est biensûr que je n'ai désormais plus le choix, je vais devoir passer mon permis et devenir un être civilisé; prendre le volant et conduire comme un grand.

C'est un drôle de sujet en réalité, nombreux sont mes amis trentenaires qui n'ont pas le permis; conséquence directe de longues années de geek sédentaire passées en centre-ville.
Normalement à 18 ans, c'est LA priorité pour tous les jeunes "normaux" et symbole de leur nouvelle indépendance; c'est sans doute une question de point de vue et de contexte. Dans certains milieux je fais donc office d'extra-terrestre de ne pas avoir mon permis à mon age, on se moquerait presque de moi; c'est comme ne pas boire d'alcool ou ne pas savoir nager, c'est une tare, quelquechose d'inpensable. Jusqu'à maintenant ça ne m'a pas trop manqué apart dans certains cas (trucs lourds à transporter / heures tardives pour se déplacer genre pour une fête...) mais je crois que maintenant c'est l'heure. Je pense qu'on va me regarder de travers quand je vais me présenter dans l'auto-école et me traiter comme un débile - m'enfousjevousmerde_

Labels: ,

3 commentaires:

Blogger mekanocompany said...

:-) !! p'tain ça c'est un truc qui faudra qu'on fasse ... genre à l'ouverture de la chasse !

lény.

20:51  
Blogger Teavae said...

Je suis certaine que tu vas très bien t'en sortir !!!

12:14  
Blogger fatfish said...

lény > mauvaise idée ça, c'est un coup à se faire tirer dessus; tu es un grand malade_

teavae > merci pour tes encouragements, ça me fait bien plaisir :)
sinon, ça va bien en Chine ?
++ bises

23:58  

Post a Comment

<< Home