30.9.07

achat compulsif de geek

...ça faisait longtemps tiens !

bon, j'ai acheté un truc sur lequel je lorgnais depuis pas mal de temps :
le X-Arcade™ Two Player Joystick



je sais, 7kg/65cm c'est un peu volumineux et l'objet est super moche (merci encore pour ce gros logo moisi) mais branché sur ma xbox à jouer à tous mes vieux classiques d'arcade c'est tout simplement énorme. Je sais qu'il y en a qui me comprennent_

ce n'est pas seulement de la nostalgie, j'adore ce qui se fait plus récemment mais c'est un style de jeu vidéo qui n'éxiste plus. La 2D arcade qui m'a couté tant de piè-pièces dans les salles de jeux quand j'étais gamin est décédée et c'est bien dommage. La simplicité d'un gameplay où on va à l'essentiel sans se prendre la tête et le plaisir d'être ingame sans avoir à se taper un quart d'heure de cinématiques ça a du bon. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, tout a déjà été dit mais je viens de faire un pas de plus vers un rêve de gosse : avoir ma borne d'arcade chez oim.
Il ne me manque plus qu'à trouver une bonne vgabox pour xbox sur e-bay, complèter ma collec de roms/émulateurs et trouver un menuisier sympa et hop je branche le tout (apart le menuisier, suivez merde) dans un coffrage avec des enceintes de PC et un bon écran (un 21'crt?)- ça prendra le temps que ça prendra, je suis patient ;)

Labels: , , , ,

4 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

toi tu postes bcp trop sur les jeux en ce moment... un come back?

22:32  
Blogger fatfish said...

argh... ça se voit tant que ça ?

23:53  
Blogger mekanocompany said...

dis pour ton meuble/borne/arcade on l'fera, pas de problème, plus tard. A moins que tu veuilles un truc de dingue, moi je te parle d'un truc simple ....

lény.

08:46  
Blogger mekanocompany said...

Garde tes sous pour ton futur billard, ça plus classe sale gosse !
;-)

mekanogirl

16:56  

Post a Comment

<< Home