28.6.07

nyc - 20 jours après... déjà !

Un des plaisirs du tourisme est résolument le shopping. Moi qui déteste ça en France, dans les grandes villes à l’étranger (de surcroît si c’est une capitale surpeuplée dans un pays économiquement fort) c’est une vraie occupation. Au Japon nous avions placé la barre haut, à New York on a gentiment cassé la baraque. Cette fois-ci madame n’a pas cédé pour de la vaisselle et je n’ai pas mis le nez dans un magasin de disques ou de dvds : l’objectif était clair, New York c’est pour s’habiller. On n’est pas venus pour ça mais on ne va pas se gêner si on trouve. Ici les prix sont très avantageux – c’est bien mieux qu’en France pendant les soldes. Toutes les tailles et le choix en plus.

Fini les t-shirts taille enfant d’asie ou les trucs immettables au bout de trois mois et d’une poignée de lavages; ici ça respire la qualité, c’est pas cher et surtout le gabarit de l’autochtone fait que je me sens top bien dans mon corps svelte d’athlète. Madame (qui a de toutes façons un physique de rêve, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) flotte littéralement dans du small et moi j’hésite parfois entre le XL et le L ! Ils sont cools ces ricains, c’est bon pour l’égo; ça donne envie de faire des emplettes.

En fait il est temps d’acheter des fringues de toutes façons en ce qui me concerne : j’ai des trous dans mes shoes, mes t-shirts se délavent et s’abîment, l’été approche et je n’ai que deux shorts qui ont fait leur temps…



On est par contre restés très zens sur la bouffe à ramener étrangement : quelques m&ms (visite obligatoire dans le m&ms building de times square), des cookies, des bagels, du peanut butter... trois fois rien. Pas de photos : on a tout bouffé avant.

je dois toutefois signaler pour le bien de l'espèce humaine que les gourmands qui attendent plus d'un cookie que ce qui nous est lamentablement fourgué à Carrouf, il y a ça - pour du cookie en supermarché, je n'ai pas encore trouvé mieux
[il essuya maladroitement le filet de bave qui coulait de sa bouche]

J’ai aussi trouvé un beau livre : post secret – j’en avais déjà parlé ici; allez faire une visite une fois par semaine sur postsecret.com, il y a parfois des perles…



Quand je repense au voyage, je me dis que le new-yorkais est en général plutôt sympa. Je dis « en général » car comme partout il y a des cons bien sûr mais parfois on sent en plus une petite exaspération vis-à-vis des touristes. Dans certains restos et magasins les employés manquent un peu de courtoisie élémentaire et de patience mais apart ça le new-yorkais type et vraiment accueillant. Comme au Japon, quand un local te voit s’arrêter à un coin de rue pour regarder le plan, il s’arrête pour demander si il peut aider. C’est très appréciable et parfois ce contact dérive sur des conseils et devient une conversation. Après on a souvent eu droit à quelques mots gentils sur notre accent (merci) et sur la France… on a vraiment trouvé ça cool.
Au fond, ce n’est peut-être qu’en France que les gens ne s’arrêtent plus pour aider les touristes égarés. Je le fais de plus en plus personnellement.
Tiens, ça me fait penser : j’ai un nouveau jeu. Quand on m’aborde dans la rue pour me demander des directions et qu’on n’est pas poli, je donne des fausses indications et je l’envois à l’autre bout de la ville et ça, ça me fait hurler de rire. Je ne le fais pas avec les touristes, c’est la seule règle (quoique si un jour il y en a un qui est vraiment odieux, il ne va pas regretter le détour je pense – ‘culé).
Bref, je m’égare.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui c’est le premier jour des soldes en France et que je suis bien content de déjà savoir que je n’aurais pas à y foutre les pieds.

Labels: , , , , ,

3 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

tiens je t'ai trouvé LA tenue de l'été:

http://www.mediacen.navy.mil/pubs/allhands/jun00/pg14.htm

00:29  
Blogger fatfish said...

"With the Hard Suit 2,000, we can get to 2,000 feet in 20 minutes," said Roff. "We can spend almost eight hours down there, bring the suit back up, and change out men without any decompression or loss of manpower."

!!!!!!!!!!!!!!!!!

hallucinant...

01:01  
Blogger mekanocompany said...

Phil, c'est ça qui faut qu'tu mettes contre les coups de soleil !!! :)

lény.

09:59  

Post a Comment

<< Home