29.6.07

j'ai failli oublier

Le dernier jour à New York, j’ai vu un truc inouï : il y avait de l’écriture dans le ciel !
Un message était écrit en ce qui semblait être des nuages (de fumée ?)…

Par contre nous n’étions pas bien placés pour lire le texte. J’ai pris quelques photos mais il m’a fallu faire une recherche google pour savoir ce que c’était.



En réalité, ce n’était pas comme je l’avais cru au départ, un coup de comm d’un des candidats américains en course; il ne faut pas oublier que les campagnes américaines sont no-limit et en ce moment c’est la guerre sans merci entre les prétendants. Non, en fait ce serait une pub d’une compagnie aérienne : EOS (sources ici et ici)

J’ai même trouvé une vidéo sur youtube (filmé par quelqu’un qui était manifestement bien mieux placé que nous pour en profiter) :



Par contre la plaisanterie a un coût : 6millions de dollars !!! ça fait flipper surtout si on prend en considération le fait que si le spectateur n’est pas idéalement placé le truc est illisible.
En tout cas, si l’objectif était uniquement de faire connaître la compagnie, c’est réussi. Je n’avais jamais entendu parler d’eux.

EOS n’exploite que 32 vols/semaine sur un unique itinéraire : Londres – New York.
Parcontre ils font ça bien : moins cher que la classe business sur les grandes compagnies, ils proposent un confort (parait-il) supérieur à la classe affaires pour tous leurs passagers du vol – tarif unique / plus de classes. Là où toutes les compagnies réduisent la place individuelle sur les avions pour mettre plus de monde; eux ils font l’inverse en réaménageant des 220 places en 48 « suites » (ils se la racontent grave, j’adore - c’est cher mais c’est la classe).

En tout cas, je pense que c’est une forme de comm particulièrement originale ; je peux vous dire que tout le monde dans la rue avait la tête en l’air. Je commençais à trouver que l’on voyait un peu tout le temps les mêmes choses et que la pub n’arrivait plus trop à marquer comme avant. Je me souviendrais de celle là. Ce n’est pas commun.

En cherchant un peu j’ai trouvé une boîte qui propose ce service mais c’est réalisé par un pilote dans un avion : sky-writing.com

La méthode pour réaliser la pub pour EOS ? …ça reste un mystère. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait un avion. Yé suis perplexe_

Labels: , ,

1 commentaires:

Blogger mekanocompany said...

très impressionnant la vidéo, peut être font ils péter des fusées dans le ciel ...?
Par contre si c'est marquant comme pub, ça laisse présager qu'un jour on en aura plein voir même coca sur la lune ... bonjour les clairs de lune romantiques. Ca m'fais flipper comme moyen ... :(
la pub ça casse les couilles


lény.

09:36  

Post a Comment

<< Home