8.1.07

il y a un mois...

il y a un mois, j'étais dans la piscine, il faisait beau, l'eau était chaude...
majico m'amenait mon 26éme cocktail de la journée, cornelius racontait une connerie, benoît prenait des photos; les choses étaient simples et on aurait voulu que le temps s'arrête.

Pour moi, c'était aussi le jour où j'ai commencé à me détendre réellement : le marriage sur la plage avec le repas sur le bateau s'était parfaitement bien passé et notre journée cata+plongée s'était déroulé à merveille. La pression pouvait retomber, nous avions rempli notre contrat; les vacances pouvaient réellement commencer.

Un mois, ça passe très vite. Cela dit, vu que toutes les occasions sont bonnes pour se remémorer les bons moments passés en République Dominicaine (soit en racontant à ceux qui n'ont pas pu venir, soit en revoyant une partie de l'équipe qui nous avait accompagné), c'est difficile de tourner la page.

Un mois, c'est le bronzage qui a complètement disparu (bon d'accord, seulement pour ceux qui ont bronzé), c'est toutes les photos qui ne sont toujours pas triées, c'est les affaires d'été/plage qui sont bien rangées dans le placard jusqu'à la prochaine fois. Le voyage est finalement digéré; il ne reste que ce super souvenir gravé à jamais, comme un rêve.

Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner : Pas nécessairement en République Dominicaine; simplement retourner au soleil, retourner plonger, reprendre l'avion... pour l'instant, il est question d'aller au japon en mars et peut-être de se faire 4 jours à New York d'ici là. C'est ni soleil, ni plongée mais je suis chaud bouillant; je rêve de retourner au pays du soleil levant depuis la dernière fois et j'ai de très bon souvenirs à Manhattan - ça va bien se passer.

Il reste aussi la question qui tue : où partir en voyage de noces ? le débat est ouvert, aucune date n'est fixée, il y a l'embaras du choix pour la destination mais que choisir ? christine & olivier avait choisi les maldives, clo & james l'australie, arnaud & amandine les galapagos... hmm. Il reste tant d'endroits à voir, tant de destinations tentantes_

Personnellement, mon rêve serait de faire une croisière plongée dans les Tuamotus, en Micronésie, autour des les îles Fidji, en nouvelle calédonie, à Cocos island ou vers Malpelo. Le problème c'est que madame n'a pas trop le pied marin et en plus, je ne crois pas qu'elle soit prête à faire des vacances entièrement axées sur la plongée même si elle adore ça presqu'autant que moi. Non, je pense que ce sera bien une destination tropicale mais dans un joli hôtel sur la terre ferme ! J'ai discrètement parlé à table des Seychelles et de l'île de Pacques; j'attends de voir si ça la fait réagir.



Mais bon, c'est bien joli de fantasmer; en attendant il faut bosser car il n'y a plus de sous dans les caisses, à peine de quoi aller faire un week-end camping dans le Puy de Dôme.

5 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

BEN TIENS !! j'vous l'avais bein dis que le gamin y déprime!

Phil ton soleil maintenant c'est ton p'tit poisson, ta p'tite femme. Avant c'était moi mais maintenant c'est elle. Et puis dans à peine 3 mois c'est le retour du soleil chez nous. Et puis chez nous maintenant ça va être un jolie chalet en bois bien p'opre et tout et tout.
Allé fait pas la gueule on est là copain. Hein les autres on est là ?! ('culés va)

Bon sinon, ton voyage de noce c'était pas la RD ?!
P'tain vous abusés pas un peu vous deux. Et tu crois que d'avoir un chalet ça t'exempte d'un comportement écologique et citoyen le reste du temps ?! Non mais oh !!

14:25  
Anonymous Anonymous said...

Désolé Phil mais y a un mois, moi et quelques autres courageux qui ne voulions pas rester dans cette prison dorée qu'était l'hotel,avons décidé d'explorer le pays, de se confronter aux gens dans un esprit ouvert et plein d'amitiés, en messagers des valeurs d'amour et de connaissances partagées par l'humanité.
putain de journée de merde oui !!! plus de 4 heures dans un bus climatisé à fond, un gentil GéO qui pensait que nous étions des athlètes et nous a fait courir, sous un soleil de plomb, autour de toute les pierres de Saint domingue, monuments plus le tour en frigo sur roue de tous les hotels récents et à venir du bord de côte. Un repas .... enfin bref, non Phil je n'étais pas avec toi ce jour là. Cela dit j'aurais préféré, me prelasser dans l'eau douce et chaude, le verre à la main, avec ces si gentils locaux (le noir est gentil) qui savent faire des breuvages de leurs traditions qui sont trés bons.
Non vraiment j'aurais aimé ne pas te contredire.

15:31  
Blogger fatfish said...

prendre l'avion n'est pas assez écologique à ton goût, c'est ça ? désolé, je n'ai pas envie de voyager à dos de chameau et mme ne supporterait pas de faire la traversée en bateau alors à moins qu'ils nous sortent des dirigeables longs-courriers on a peu d'alternatives...

de plus, je suis sûr que si ils arrivaient à inventer la téléportation, ce ne serait pas écolo non-plus :(

_et puis je ne déprime pas, je suis nostalgique, c'est tout.

15:36  
Blogger fatfish said...

^_^ pour la visite de santodomingo, tu ne peux t'en prendre qu'à toi : c'est toi qui as dit oui. Moi je préfèrais glander comme un gros américain, une pinacolada à la main.

15:39  
Anonymous Anonymous said...

;.)O=:

15:50  

Post a Comment

<< Home