19.12.06

le jeudi

le rendez-vous était au même endroit, près de la piscine. Cette fois-ci, c'était bien plus tôt : le mercredi avait servi à gérer les gueules de bois et à tasser les émotions du mardi, au bord de la piscine un verre à la main.



Jeudi, c'était le petit bonus. Une journée en cata pour aller plonger et nager loin des foules. A 9h00 notre speedboat du mardi nous attendait sur la plage pour nous emmener vers le magnifique voilier surlequel nous allions nous promener toute la journée...

Seuls au monde, nous avons navigués jusqu'à l'île de Catalina (une autre réserve naturelle); à bord, l'ambiance est à la fête et tout le monde prend des photos ou posent une fois de plus. Il y a désormais deux clans sur le voilier : les bronzeurs qui bronzent et les soleilophobes comme moi qui ont passé tout le trajet à suivre les recoins d'ombre tel un geek-vampire. On ne se refait pas.

En arrivant sur site, un plus petit bateau se rapproche de nous et nous rejoins : c'est le moment que j'attendais !
Il est l'heure, allons plonger ^_^



Dans le groupe, il y a 18 plongeurs : une dizaine plus ou moins confirmés et 8 baptêmes... c'est l'occasion pour moi de réaliser un petit rêve. Plonger avec les copains dont certains mettaient un détendeur dans leur bouche pour la première fois ou presque. C'est énorme.
On plongera sur "the wall", un site réputé en république dominicaine.



à midi, nous avons englouti un repas "àlabonnefranquette" bien mérité (ça fatigue la plongée) - des salades, des fruits, du poisson et du poulet cuits au barbecue - self-service.
Il ne faut pas trop traîner, on ne va pas trop tarder à y retourner. Une journée plongée implique une deuxième plongée l'après-midi pour ceux qui veulent ou pour ceux qui regrettent de ne pas y être allés le matin. Il est temps de retourner sur le bateau de plongée pour s'équiper.

Pour ma part, le site de l'après-midi (dans à peine une dizaine de mètres d'eau) a été un de mes préférés du séjour; ça s'appellait l'aquarium.
L'eau est à 28°, la visibilité est très bonne, la biodiversité au rendez-vous. Que du bonheur.



Le temps est passé trop vite, il est déjà temps de prendre la route du retour.
Les plongées passées, tous les raisonables se jettent sur le rhum pour rattrapper le temps perdu. Les autres se re-servent. Le retour est ponctué de discussions plus ou moins sérieuses - d'un côté on refait le monde, de l'autre on danse sur Bob Marley et on prend le temps. Le soleil se couche pendant la traversée. On arrivera sur la plage de nuit. On a passé une belle journée.

Labels:

3 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

....

08:50  
Anonymous Anonymous said...

gloups...
depuis que nous sommes rentrés, la course à repris cours et de relire ces lignes... putain ce que c'était bien.
Le matin ça a été ma première vrai plongé. C'était génial ! Après s'être remis de nos émotions du mardi "bob on the boat" c'était la classe, comme qui dirait ça s'y prêtait bien. Et puis ça a été ma première vrai plongé. Pendant que les pros allaient voler au dessus des grands fonds, les débutants s'innitiaient aux plaisirs du temps sous l'eau. Putain que c'est bien ! 40 minutes à respirer sous l'eau, à regarder les poissons, apercevoir l'arrête du "mur" (ça donne envie de s'en approcher), prendre les palmes des autres novices dans la gueule et leur rendre la pareille.... et on a remis ça l'après midi !!
Ces quelques heures sur le bateau aussi c'était bien même si au début de l'allé j'ai cru que j'allais vomir caïpirina, pina colada, champagne et langoustes. Pfffou c'est rare d'être aussi détendu du punta cana en plus pour la meilleure des occasions.

NB: pour ceux qui ont tout vu, ayons une pensée pour les dents qui sont restées plantées dans les montants du bateau de plongé, ça a fait comme un direct à la Tyson.... la pauvre ! mais qu'est ce qu'on a ri....rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux.... bah! que des bons moments.

09:30  
Anonymous Anonymous said...

Hé ! J'en ai pas vu des gros poissons comme ça avec des pattes jaunes palmées !!! En tout cas pas sauvage la bête !

16:08  

Post a Comment

<< Home