29.10.06

pas le temps, pas le temps, pas l'temps (dit le lapin blanc)

j'ai du mal à trouver le temps ces jours-ci pour venir écrire des trucs sur mon blog. Régulièrement je trouve des trucs sympas sur le net et je me dis que ce serait bien de venir le partager ici mais les jours passent et je ne fais rien.
Il y a des périodes comme ça.

En ce moment, je passe beaucoup de temps au magasin et le reste de mon temps libre est entièrement consacré à la préparation de mon mariage. L'organisation de cet événement prend un temps fou pour des raisons très simples : nous avons eu l'idée farfelue de nous marier à l'autre bout du monde, ce qui ne simplifie en rien les rapports avec les prestataires sur place; la barrière de la langue, les fuseaux horaires différents... De plus, les invités ne se rendent pas compte de l'importance d'être réactifs et de me donner leurs réponses le plus vite possible pour me permettre de prendre les bonnes dispositions suffisement à l'avance. Ce n'est pas comme un mariage "normal" où un invité peut en général se manifester à la dernière minute et il suffit de rajouter une chaise à une table et/ou de lui faire une place sur un banc d'église. Là, on gère des passeports et des achats groupés avec des cotations bien précises. Les changements de dernière minute posent de gros soucis.

Heureusement pour nous, ailes-voyages fait une grosse partie du travail avec nous (pour certaines actions, il est nécessaire de passer par une agence de voyage pour être pris au sérieux) - Merci encore infiniment à soso pour sa patience.

Je me marie en République dominicaine le 5 décembre et 28 proches nous accompagnent. Il manquera certaines personnes à l'appel qui nous sont très chères malheureusement mais ce sont des choses qui arrivent. Ceux qui ont répondu présents constituent un super groupe - je pense que ça va être parfait.

Nous avons choisi la formule "all-inclusive" (manger+boire à volonté pendant tout le séjour) dans un joli Hilton 4 étoiles à Bayahibe côté caraïbes. Dix jours, ça va passer très vite. Pour se faire une petite idée des lieux, on peux regarder ce lien et pour ceux qui ont google earth, les coordonnées sont ici (fichier .kmz).



Ce qui est le plus contraignant, c'est surtout les nombreuses et pénibles étapes (administratives ou non) relatives au mariage : les rendez-vous à la mairie, chez le notaire, les visites médicales, les démarches à la con genre visas/carte touristique, la liste de mariage, les nombreux courriers à droite/à gauche... ça saoule! mais bon, on commence à voir la fin du tunnel et il serait temps car l'heure tourne très vite : dans à peine plus d'un mois on sera dans les starting blocks.

Je ne peux rien dire sur la cérémonie et le déroulement du séjour pour garder la surprise intacte pour ceux qui viennent. Il faudra attendre les photos quand on sera de retour :)

Ah merde, j'y pense : on n'a toujours rien fait pour les alliances_ pff, spafinististoire
j'y retourne.

++

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home