10.10.06

google mon ami

je cherchais un moyen de faire une recherche simplifiée sur le blog alors je comptais mettre des tags mais autant sur le blog de ultima-blue il y a peu de posts à alimenter, autant sur achetetoiuneblouse il y aurait plus d'un an d'archives à se taper - moins rigolo. J'avais déjà passé un temps fou à transférer toutes les images (donc toutes les url dans les posts!) de fatfish.free.fr vers fatfish.fr... non, les tags ici c'est audessus de mes forces.



En réalité je cherchais des articles sur les méduses géantes du japon pour faire une suite à cet article. Lors de ma balade au gré du net, je tombe sur ce blog. L'article était bien fait et bien documenté; j'ai même utilisé ses photos :)
Puis, je remarque sur le côté du blog ce magique petit moteur google qui permet de fouiller le site ou le net... c'est parfait ! pile ce qui me fallait.
Hop : la source du code (facile à lire car c'est la même base de template que le mien) et là, très simple et identifiable quelques lignes à rajouter. Le bonheur.
copier/coller



changement de la bgcolor
je remplace l'url de son blog par le mien
bing, ça marche

ça marche même super bien et le concept est bien classe. Merci Luc !!!

c'est peut-être pas grandchose et ça n'éclate peut-être que moi mais je trouve ça excellent; je vais le mettre de partout maintenant_

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

juste une ptite note rapide:

je me suis fait un wallpaper activedesktop avec cette fonction en bas à droite. Du coup si j'ai besoin de chercher un truc sur mon pc (faut que je precise que j'ai un 500go externe + un 300go externe et 300go de dur interne, ça en fait de la merde) je peux lancer une recherche sur MON pc grâce à ce truc. Tu peux telecharger le soft si t'es rien qu'une fainiasse sur gmail, c'est google desktop, ou tu peux choisir de rejoindre la force et les rebels et le faire toi même !

You decide !

08:13  
Anonymous Anonymous said...

bon ben moi j'dois dire que je suis bien plus impressionné par la photo du monsieur au milieu de toutes ces méduses que par la découverte de phil...on dirait némo quand y fait la course avec dora tu sais....

09:21  

Post a Comment

<< Home