6.9.06

la saga de l'arlésienne...

fat le mou m'a fait passer une info qui ne m'a même pas surpris :

Coup de tonerre dans le roman de la Playstation 3 de Sony : alors que la firme japonaise annonçait fièrement une sortie mondiale de sa future console lors de sa conférence pré-E3 2006, elle nous annonce aujourd'hui "le report de sa sortie en Europe" à mars 2007. Pourtant, les sorties japonaise et américaines sont toutes deux maintenues respectivement au 11 et au 17 novembre à venir. Initialement prévue pour le 17 novembre également chez nous, il faudra donc prendre son mal en patience et attendre quatre mois supplémentaires avant de pouvoir se procurer la machine. La raison de ce report, nous vous la donnions hier dans nos colonnes sans nous douter que les problèmes liés à la production de diodes laser bleues pourraient avoir un tel impact sur les plannings du géant nippon. Devant l'impossibilité de produire en temps et en heure assez de machines afin d'assurer des quantités de PS3 nécessaires à un lancement mondial quasi-simultané, Sony a donc préféré faire un choix dans lequel l'Europe est une nouvelle fois lésée. Cependant, le communiqué de presse officiel affirme - sur une note optimiste - que l'objectif premier qui était "de proposer sur le marché 6 millions de consoles Playstation 3 avant la fin de l'année fiscale 2007" reste maintenu.

Sony nous donne le temps d'économiser...

Chez Sony France, le discours avoue une certaine déception de devoir une fois encore attendre plusieurs mois supplémentaires pour voir arriver un produit qui sera déjà disponible au Japon et aux Etats-Unis (ce qui avait déjà été le cas pour la PSP) : "Il faut se l'avouer, même si nous aurions tous préféré voir le lancement de la PS3 avant Noël, le grand bénéficiaire de ce report reste le consommateur final. En effet, éviter le lancement mondial c'est bénéficier de l'expérience des autres territoires, avoir plus de temps nous permet de préparer davantage et toujours ensemble, sa sortie et surtout de faire bénéficier nos clients de plus de jeux, plus de films et d'une plateforme encore plus aboutie". Une prise de position compréhensible de la part de Sony France qui ne peut que se résigner à adopter un comportement positif face à cette sanction du marché européen qui vient d'être adressée par Sony. La PS3 nous donne donc rendez-vous en mars, et ce report change considérablement la donne de la nouvelle génération sur le marché européen, qui devra faire jusque là avec une XBox 360 et une Wii pleines d'ambitions...et déja sorties !


6 Septembre 2006 - source : Game.be



donc :
1. Sony c'est vraiment des truites et leur machine, plus personne ne va en vouloir et ils l'auront pas volé à ce prix-là.
2. Champs libre à nintendo et 'crosoft pour leur piquer un max de parts de marché en europe à noël
3. L'Europe, comme d'hab, est et restera la dernière roue du carrosse : après le ciné où on se choppe les films et les DVD des mois après TOUT le monde sauf le tiers monde qui a autrechose à foutre, les jeux vidéo font les frais de ces connards de marketeux . Qu'ils meurent dans d'atroces souffrances piétinés par des troupeaux de geeks endoctrinés et en manque.

J'espère qu'un marché parrallèle de consoles import s'organisera et que ça foutera une merde noire.

Pour info, Sony joue très gros avec sa PS3 pourrie : si ils se mangent, ils ferment et là, je serais mort de rire.

3 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

franchement on s'en bat les couilles....!

08:39  
Anonymous Anonymous said...

Franchement les gars qui répondent ce genre de conneries devraient s'abstenir de polluer les blogs, mais bon moi ce que j'en dit ;)

Sinon j'aime bcp les barbecues ?!

bizes :D

12:52  
Blogger fatfish said...

franchement , les gars qui aiment les barbecues ils feraient mieux d'inviter les copains, mais bon moi ce que j'en dit ;)

glad to hear from you mister B

18:00  

Post a Comment

<< Home