13.9.06

jeudi, c'est PADI

demain matin à l'aube, direction le lac pour aller passer les premières épreuves du RESCUE DIVER - au programme, tester ses connaissances sur comment gérer dans l'eau tout ce que chaque plongeur redoute : le big problème genre le plongeur qui tombe dans les pommes sous l'eau; que faire? comment le sauver? la mer est démontée, il respire plus et le bateau est un peu loin : contrôler sa remontée jusqu'à la surface, le mettre dans la bonne position et le tracter jusqu'au bateau/bord pour le sortir de l'eau tout en lui faisant du bouche-à-bouche blablabla... ça va être chô_



en plus, c'est con, ils annoncent de la pluie ^_^

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

ben voilà, nous sommes jeudi matin et putain en voyant le courrier de phil j'ai tout de suite eu deux images en tête..... la pluie tombant sans violence mais sans discontinuée à la surface d'un trou de flotte sombre qui sert de piscine naturelle aux plongeurs, et sous la pluie et sous l'eau mon bonhomme qui s'pelle les couilles, de mauvaise humeur -parce que en allant sur lyon se matin, il a vu une spéciale dédicace to him disant un truc du genre " nike la france et ton dos "- et la deuxième image, le dit dos qui fait hurler phil mais en fait y peut pas cause le détenduer qu'il mastique avec rage. Au finale c'est lui qu'on va remonter d'urgence... courage !

09:03  
Blogger fatfish said...

m'enfin :D

en fait mon dos va bien mieux je te remercie de t'en soucier - j'ai trouvé mon bloc un peu lourd ce matin (mais je mets ça sur le compte de la fatigue dûe à l'heure bien matinale de l'épreuve) mais dans l'eau ça allait ni-ckel.
pour ce qui est du temps, il faisait en effet bien gris en arrivant sur le site et on a été accueillis par une petite bruine rappellant le mois de mars mais ça n'a pas duré. En fait il a plu très peu ce matin et on a même eu pas mal de soleil donc c'était très confortable. L'eau était à plus de 20°, pas de vent, excellente visibilité et il n'y avait personne d'autre que nous apart à un moment des joggeurs étonnés de croiser des plongeurs (je me suis empressé de leur gueuler qu'ils ne pouvaient pas rester là ce qui les a un peu surpris! mdr, 'sont cons ces joggeurs).

L'apéro s'est fait torse nu au bord de l'eau en plissant des yeux à cause du soleil - on n'arrivait plus à s'en aller... en voiture, comme à l'aller car j'y suis allé avec mon binôme qui est passé me prendre sur la route (bonus fin de stage : une demie heure de dodo en plus avant de partir de la maison). Yes!

22:40  

Post a Comment

<< Home