30.9.06

grosse modif ?

j'ai décidé de tester la nouvelle version de blogger, et de l'expérimenter sur le blog de ultima-blue.
C'est la victime idéale : peu de posts perdus en cas de bêtise (ça m'aurait bien gavé quand même, 'faut pas rêver) + besoin de mettre des "labels" pour tagger les posts (pour des raisons de référencement et de consultation plus simple des archivesblablabla).



Pour l'instant, tout va bien : j'ai grossièrement posé des labels sur les posts éxistants et j'ai crée une partie "catégories" avec des liens directs sur le côté pour faire des essais. Je pense qu'il doit y avoir plus simple que de rentrer les liens en dur dans le template mais en attendant de trouver comment mettre un petit moteur de recherche et une liste de tags en vrac qui se mettent à jour automatiquement dans la marge... ça suffira bien.

Le passage du blogger oldschool à blogger.beta s'est passé en deux secondes et très simplement et il y a peu de changements au premier abord apart deux ou trois fonctionalités nouvelles que l'on découvre au fil des pages. Cela dit, il y a moins de "republier votre blog pour valider les changements" (non, non je viens de passer un quart d'heure à écrire un truc mais finalement je ne veux pas que ça apparaisse - genre), ils ont enfin compris que c'était une action que l'on doit se cogner à chaque manip et que ça casse les rouleaux - maintenant c'est automatique et ça, c'est bien. Du coup, je me retrouve aussi moins souvent sur une page du style "publication de votre blog en cours - dépendant de la taille de votre blog ça peut prendre entre 9 et 610 heures" avec le 0% qui te nargue et la page qui se rafraichit en boucle. sménervgrav

non, pour l'instant je trouve ça vraiment pas mal... à suivre (j'ai dit pour l'instant).

[edit] : ce qui est cool aussi c'est qu'ils ont enfin mis un "sign out" sur le bandeau du blog lorsque l'on regarde la page, que l'on est connecté et qu'on veut se casser.

1 commentaires:

Blogger fatfish said...

...et la page se rafraîchit bien mieux qu'avant : il fallait faire f5 pour voir les modifs de la page sous firefox (je ne sais pas pour I.E mais le contraire me surprendrait); désormais republier et afficher le blog suffit à voir les modifs de suite.

ça tue :)

22:38  

Post a Comment

<< Home