22.9.06

DTC, bien profond

j'ai préféré attendre 24h avant d'écrire ce post pour ne pas être trop désagréable, mais j'ai peur d'être encore un peu énervé.

Rappel des faits : le 21 septembre à midi pile, 50000 billets de train ont été mis en vente lors d'une vente flash pour voyager n'importe où en france à 5€ (dates mini et maxi fixées par la sncf) - gros coup de pub pour fêter les 25 ans du TGV.

je souhaite dire ce que je pense de ces blaireaux de la sncf qui ont fait croire à la france que tout le monde avait une chance d'acheter ces billets de train à 5€.



Des milliers de pauvres se sont rué dans les gares pour se battre (ce n'est pas une image) pour être parmi les premiers servis; il y a eu des malaises, des insultes, des coups... les gens sont des animaux.



Pour éviter toute cette cohue, j'ai eu la faiblesse de croire que la technologie pourrait être mon allié; j'ai naïvement pensé que sur le site de la sncf, il y aurait un service renforcé pour assumer le trafic supplémentaire généré par leur campagne de pub (télé, journaux, radio : il fallait vivre dans une cave pour ne pas être au courant).
Parfois je m'en veux d'être si naïf; les serveurs préhistoriques de leur minable site (érgonomie pitoyable, lisibilité minimum et efficacité inéxistante) ont tenu éxactement 15 secondes avant de lâcher lamentablement : à 12h01 tous les internautes connectés ont été redirigés sur une page avec ce message :



SNCF, je vous emmerde (désolé matlefou, rien de perso) et je ferais en sorte à l'avenir de tout faire pour ne pas avoir à prendre vos trains de merde. Tous les matins je subis vos TER du début du siècle qui sont une honte pour la technologie moderne; vous êtes responsables de ce fiasco et il n'y a pas de quoi être fier.

Bande de connards.

6 commentaires:

Blogger fatfish said...

et au cas où ce n'était pas clair : non, je n'ai pas eu de billets :(

il paraît que tous les billets sont partis en moins d'une demie-heure...

16:24  
Anonymous Anonymous said...

merde t'es dur, je trouve leur message d'erreur plutot bien foutu. J'aime le contraste que donne le rouge sur fond blanc. tres tres (trop) minimaliste.

04:13  
Anonymous Anonymous said...

Oulala filet o fish faut pas s'énerver....
En fait sur la cinquantaines de personnes de mon entourage qui ont voulu prendre des billets seules 2 y sont arrivées: au guichet d'une petite gare bretonne après y être arrivé à 10h du matin

Certe tu vas dire que je defend ma boite mais il faut savoir que des offres comme ça nécessite des "sacrifices" (lorsque c'est possible) un peu comme pour les billets du conccert de U2 (4 heures d'attente pour 4 places non choisies.....

LA prochaine fois il faudra se lever tôt, aller en gare et attendre son tour

PS: en plus la SNCF en a mis 200 000 en vente à 5 euros

PS2: je comprend que t'es les boules mais il fallait s'y attendre

PS3: euh.....au fait...je voyage à 0 euros

Hi Hi Hi

Mat le fou

12:14  
Blogger fatfish said...

salô

14:06  
Anonymous Anonymous said...

j'ai eu ma mère au telephone, elle m'a dit qu'elle avait pu acheter 2places.

T'es rien qu'une grosse feniasse qui s'est certainement pointé à la sncf vers 17h :D

eh eh.. eh !

00:06  
Blogger fatfish said...

en fait je suis un peu blasé, je me rends compte que dans mon entourage pas mal de monde a réussi à chopper des places... c'est la loose :(

>mattlepou : c'est de la désinformation le coup des 200.000 places : j'ai un pote qui bosse aux finances de la SNCF en rhône Alpes qui me disait que c'était une intention mais que ça ne s'est pas fait (soi-disant entr'autres pour des raisons techniques). Le chiffre officiel est de 50.000 billets et pis c'est tout_ Donc arrête ta propagande.

11:00  

Post a Comment

<< Home