31.7.06

pas net

ayé, orange (anciennement mamadoo) m'a enfin livré ma livebox. Le commercial m'avait annoncé 4 à 7 jours d'attente, c'était sans compter les interimaires déficients mentaux qui travaillent aux colis et les stagiaires incompétents qui bossent l'été à la poste. En résumé, 4 semaines+ d'attente et 2 colis perdus - qui dit mieux? Je me serais cru chez free.



Car oui, j'ai rempilé avec les raquetteurs de FT - encore convaincu qu'ils étaient plus chers mais plus compétents que la concurrence; ça reste encore à vérifier (la compétence, pour le prix c'est sûr).

Dans la jungle des FAI, seuls deux opérateurs méritent de l'attention : oubliez d'entrée alice, leneuf, aol, club internet et tous les autres escrocs/collabos - orange et free sont les seuls à mes yeux. Free c'est mieux et moins cher quand on a accès à la nouvelle freebox, que ça marche tout de suite (ils ont quand même la hotline la plus incompétente du monde civilisé), qu'on décide d'être dégroupé et surtout que la zone où l'on réside s'y prête. J'ai essayé mais malheureusement dans ma campagne, turlututu. Donc pour moi, c'est re-orange.

J'en ai donc profité pour mettre au placard le fidèle modem/routeur ADSL de tonton (merci encore mon pote) pour le remplacer par une boite blanche "quifaitwifietletéléphonegratostoussa".
Première impression plutôt bonne, le carton est bien rempli de câbles et des rallonges (même une USB), un dongle wifi et blablabla. La livebox a l'air assez costaud et bien finie.
En branchant la bête je me rends compte malheureusement qu'il est bien loin le temps où on pouvait se passer du CD d'install et se rentrer les IP à la pogne pour avoir un montage DHCP tout simple et super efficace. Le problème c'est qu'ils ont fait un truc "step-by-step" assez propre pour les boulets mais peu configurable et assez opaque - difficile une fois en place de savoir ce qu'il a fait éxactement. Bref.
Par contre, ils sont gentils ces connards mais m'imposer le navigateur orange ça c'est du vice! En plus, à chaque fois que tu allumes le PC, une petite console "pourtesimplifierlavietoilejeune" vient se coller au milieu et c'est casse-couilles au possible.

Dans la configuration du "navigateur internet", on peut choisir son explorer par défaut. Dans la liste il y a firefox, moi en confiance je prends. Erreur! Ces trouduq ont eu une idée géniale : si tu choisis firefox mais qu'il est déjà installé sur ton PC, hop, ils le réinstallent mais avec une version plus ancienne et ils écrasent tes favoris - sans scrupules et sans prévenir. J'adore.

Bon. Premier PC installé en ethernet, assez vite une fois que je me suis décidé à utiliser leur maudit CD. Deuxième PC en WIFI, déjà un peu plus chiant mais une fois installé, le choc !!! J'ai grosso-modo du 8Megs sur le PC en ethernet et plus qu'1Meg sur le PC en wifi. :(



C'est vraiment de la merde le wifi. De la MERDE. J'ai pas encore testé avec un jeu mais je crains le pire.

Pas encore testé la télé (numérique?) par le net ou le téléphone (illimité) donc pas encore d'avis.

Ah mais oui, j'ai failli oublier : le téléphone. C'est d'un pratique cette connerie. Je rappelle pour ceux qui n'avaient pas suivi, mon install est 100% france télécon - alors pourquoi bordel suis-je censé avoir deux téléphones avec deux numéros différents : un pour appeller et un pour recevoir les appels.
Ils le font exprès pour me péter les rouleaux, maintenant c'est sûr.

6 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

oui mais y faut dire que la bête est vachement plus jolie que celle de free....avec ses petites lumieres qui s'allument !

08:01  
Blogger fatfish said...

c'est moche quand même ...et c'est de la merde. Alors bon_

j't'en fouterais des 'tites lumières moi :(

13:12  
Anonymous Anonymous said...

Big fish, pas de problème pour jouer car j'ai la même à la maison et je passe nikel à CT et BF2.
Au fait, j'ai pas le navigateur Orange car lors de l'instal tu peux le refuser....faut bien regarder (tu sais comme pour les pixel mort

CASSEEEEEEEEEEEEEEEEER

Mini Me

00:58  
Blogger fatfish said...

casser??!
cassé tu veux dire nan? il a des soucis avec les conjugaisons minitruc?

alors, fini les vacances? ptdr :)

03:27  
Anonymous Anonymous said...

ho la la !! CASSé!!!!
ben y a des annecdotes qui restent !!

11:38  
Blogger fatfish said...

les pixels morts... ce sera écrit sur ma tombe oui :(

salô de minimachin

15:29  

Post a Comment

<< Home