3.7.06

homo delphinus

y'en a qui sont plus forts que d'autres...

l'apnée est une drôle de discipline, ça consiste globalement à faire le truc le moins naturel possible pour l'homme : arrêter de respirer.
L'humain moyen panique au bout de quelques secondes et reprend immédiatement une bonne grosse bouffée d'air. L'apnéiste, lui ne voit pas du tout les choses comme ça : il s'immerge dans l'eau et profite de son apnée pour tenir le plus longtemps possible sur place sans bouger (apnée statique), pour descendre le plus profond possible (il faut absolument que je m'étende à l'occasion sur ce point car ils sont assez incroyables les nouveaux records et surtout les méthodes) ou alors il parcourt la distance la plus longue possible (apnée dynamique) - je ne m'attarderais pas sur les apnéistes-chasseurs que je méprise.

Dans la catégorie je retiens ma respiration et je nage le plus loin possible, un nouveau record a été battu et il est vraiment impressionnant : un danois du nom de Stig Avall Severinsen (quand même!) a parcouru la distance hallucinante de 166m en apnée... sans palmes!!!
Je n'ai jamais dépassé la moitié de son record avec palmes alors ça me laisse perplexe. C'est aussi pour ça que moi je vois plutôt ça avec un bloc dans le dos et des palmes aux pieds mais bon. Chapeau monsieur ^_^

Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien



EDIT : d'après ce site, son record serait battu depuis le 14 mars 2006 par un allemand du nom de Tom Sietas qui aurait parcouru 180m ! ...mais je n'ai pas trouvé de vidéo encore.

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

http://www.tomsietas.com/media/videoclips.html

19:55  
Blogger fatfish said...

c'est un tueur !

01:30  

Post a Comment

<< Home