20.6.06

XXIst century : technology

après de bons et loyaux services pendant bien trop longtemps à mon goût, je viens enfin de changer mon nokia 3510. Ouf, il était temps : les enfants dans la rue commençaient à me jeter des cailloux et les passants me tendaient des pièces.

avant :


On dit qu'un téléphone, on ne lui demande pas grandchose apart pouvoir appeller et recevoir des coups de fil... avec mon nouveau samsung d800, j'ai appris à considérer cet objet différement.

après :


d'abord il est beau ! mon nokia était un vrai monstre, là je dois dire que mon nouveau téléphone ultraplat et tout métal force le respect avec son grand écran (240x320) et ses menus genre MacOSX. On sent qu'ils ont bossé depuis. En plus, il a un appareil photo (1.3Mp c'est un peu maigre mais des photos en 1280x1024 c'est déjà pô mal) et on peut faire des petites vidéos. Il fait lecteur mp3 (pas de quoi faire de l'ombre à un ipod mais pour des petits trajets ça dépanne bien, le casque 2 oreillettes du kit-piéton livré avec est très correct).
Je passe sur les autres fonctionnalités du téléphone; pour ceux que ça interesse, allez voir les specs sur le site de samsung.

Le bluetooth est attrayant (il faudrait encore acheter une carte pour mon PC pour le rendre bluetooth, y'en a marre) mais dans un premier temps, je peux déjà brancher mon téléphone sur mon PC en USB et utiliser l'outil PCstudio3 qui est bien foutu (c'est pratique pour récupérer les photos, mettre de la ziq sur le téléphone et changer les fonds d'écran).

Pour ne rien gâcher, le tout ne m'a rien coûté et m'a été livré à la maison...

Objectivement, il a quand même quelques défauts :
- pas possible d'utiliser le kit piéton pendant que le téléphone est en charge (ils poussent un peu trop ouvertement leur clients à acheter une oreillette bluetooth sur cette action)
- taper un SMS c'est quand même moins bien foutu qu'avec un nokia
- le clavier est un peu petit et en retrait : on a tendance à taper les numéros avec les ongles (même moi qui n'ai pas de gros doigts)
- après un coup de fil un peu long, l'appareil est bien chaud
- l'autonomie est inférieure à ce qui a été annoncé
- il n'y a pas de port SD card comme la connasse de chez Bouygues m'avait annoncé au téléphone
- je n'ai pas trouvé comment afficher l'heure sur l'écran lorsqu'il est en veille (l'ecran s'éteint et je suis obligé d'ouvrir le portable pour lire l'heure) - n'ayant pas de montre, je me sers traditionnellement de mes téléphones pour avoir l'heure :(


Malgré cela, je suis un geek satisfait même si je viens de voir une pub à la télé pour le D900 qui comble certaines lacunes du mien. On vit dans un monde où 2 jours après avoir acheté un produit électronique, il a déjà un remplaçant plus évolué, plus petit, plus léger, moins truc et plus machin.

ça m'énerve

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home