4.4.06

stop

il va falloir qu'ils arrêtent de me casser les couilles avec leur manifs anti-CPE sinon je vais me sentir obligé de dire ce que j'en penses et je risque d'être vulgaire.

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

ben je vois pas pourquoi ça te casse à ce point les couilles vu que t'habites pas sur le trajet des manifs.... et puis moi non plus j'ai pas envie de me faire entuber alors si je réagis pas au moins je tolère ceux qui le font à ma place même si ça peut être pour d'autres raisons....

16:28  
Blogger fatfish said...

Ce n'est PAS que ma petite personne et les inconvenients liés à mes trajets perturbés qui est en question. Manifester est un droit, en abuser est nuisible au principe même et à l'intêret de ce droit. Le monde rit de nous et à juste titre, nos grêves et manifs sont devenus l'image de la France aux côtés du champagne et de la tour eiffel. Ces mêmes pays ont une autre notion du travail et devraient nous rendre humbles. Le modèle devrait nous inspirer, non pas pour l'imiter mais pour se souvenir de ce qu'est la fragilité de l'équilibre d'une société. Je pense que toute initiative qui permet d'accéder à l'emploi est nécessaire pour aider les français à continuer de vivre dans l'illusion dans laquelle nous pataugeons. Les CPE et CNE sont des formules bas de gamme qui comportent des abbérations mais ça se saurait si il y avait des remèdes miracles. Que quelqu'un propose une solution viable et on verra si une alternative réaliste peut justifier d'immobiliser l'économie et d'exercer un bras de fer si immobiliste avec les authorités. Alléger les charges des petites sociétés serait un début. Si les petites entreprises étaient sûres de pouvoir capitaliser sur l'avenir elles seraient enthousiastes pour distribuer des CDI à tour de bras. Ce qui m'énerve c'est à quel point le dévelopement actuel du "mouvement" est si perverti. Les manifestants sont des marionnettes des politiques et des syndicats et je ne commenterais même pas sur ce que je ressens à propos des "casseurs"... putain, c'est trop simple de dire "non!, ta loi est nulle, ferme ta gueule, démissionne et donne moi un CDI" - mais pour qui ils se prennent?
C'est pas mieux qu'un stage-emploi-jeune-paspayéetvamchercheruncafpticon ? En 15 ans de vie professionnelle je n'ai eu que des CDD et des missions de merde dans des boîtes ingrates... rien de neuf sous le soleil, mais les petits jeunes tout frais sortis des facs jouaient au lego à cette époque là. Ils arrivent, ils découvrent que le monde du travail c'est dur et hop ils s'énervent. Il m'a fallu créer des sociétés pour être employé correctement.
donc merde

16:56  

Post a Comment

<< Home