28.3.06

oyé, oyé, utilisateurs de xp pro :

je croyais être le dernier boulet à le savoir mais je me rends compte que l'info n'a pas si bien circulé que ça : le réglage par défaut de windows xp pro (pas la version familly donc) "retiendrait" 20% de la bande passante par le biais d'API QoS. J'ai lu plusieurts articles à ce sujet qui se contredisaient; l'utilité réelle de la modification reste encore à m'être démontrée concrêtement, mais dans le doute je le fais et vous pouvez aller regarder ça de plus près si ça vous intéresse :

Dans le menu "Démarrer" / "Exécuter" : gpedit.msc

Dans le menu de gauche, sélectionnez :
Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration /

Dans le volet de droite, sélectionez :
Réseau / Planificateur de paquets QoS /

cliquez sur "Limiter la bande passante réservable".

Dans la fenêtre de configuration, l'option "Limite de bande passante" permet d'indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.

Cliquer sur "Activé" puis entrer la valeur 0.
Cliquez sur Appliquer, puis OK.



redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte la modification.

j'ai lu quelquepart que les utilisateurs qui ont des bugs audio dans MSN parviennent parfois à régler le souci en faisant cette manip... à bon entendeur.

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home