13.1.06

fresh geek news

voila, j'ai fini son pc ! L'assemblage s'est déroulé sans galères avec la précieuse et très sympathique assistance de cornelius le coquin.
Encore un montage avec un budget fixe qui s'avère être très concluant : pour un peu plus de 500€, on peux se faire une méchante tour qui marche du feu de dieu !
- amd64 3000+ sur carte mère asus A8n/nforce4 (asus a enfin réglé leur problème de ventilo comme sur ma version de la carte mère)
- carte graph asus extreme-n6600gt (pci-express)
- 1Go de ram corsair cl2.5 (2 x 512 en dual)
- boîtier antec + alim asus
- 1 lecteur/graveur DVD nec
j'ai mis le western digital 80Go (point faible : IDE / 2Mo de cache - le prochain truc à acheter pour lui sera un bon vieux hdd en sata) de son ancien pc dessus et hop : une machine de course :)
la carte graph est la mienne : achetée il y a quelques mois, j'y avais rajouté un zalman pour remplacer le ventilo d'origine qui s'était avéré bruyant et insuffisant.
Ce sera ma participation perso a sa tour et l'occasion pour moi de passer à la 7800gt qui me fait rêver en ce moment. D'ailleurs, ce serait bien que cdiscount me livre vite, je suis curieux de voir ce que ça donne sur mon pc.

La tour fait peu de bruit et les premiers tests de performances sont extrêmement satisfaisants. La température du processeur monté avec un ventilo amd-boîte est incroyablement basse après plusieurs heures de jeu (counterstrike source avec presque tout à bloc en 1024x768) : moins de 30° dans le BIOS!



mais bon; tout le monde s'en fout, c'est juste des news de geek :)

5 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

ben moi j'suis super content, moi j'men fous pas !!! j'trouve même ça trés cool !!

12:43  
Anonymous Anonymous said...

je suis juste un peu déçu que t'es pas reçu ta nouvelle carte... bong sang qu'est ce ki font les livreur, c'est vrai quoi le pov' philippe qui attend desespéremment !!!!!!

12:45  
Blogger fatfish said...

:)

07:31  
Anonymous Anonymous said...

ben mille merci pour lui mon phil !

22:49  
Blogger fatfish said...

my pleasure ma'am

17:05  

Post a Comment

<< Home