16.1.06

e-business, sport de riches

Cela faisait bien longtemps que je souhaitais me payer 2/3 t-shirts sur ThinkGeek.



Il y a une petite semaine, je me lance :
Je choisis donc trois t-shirts sympas à 14,95$ pièce (un peu plus de 12€) soit pour un total de 37€. Je les ajoute à mon panier et spécifie que c'est pour un envoi en france. Je remets à jour le total du panier : ça me coûte le prix d'un t-shirt en plus en frais de ports DHL. Me voila déjà à 50€, soit un t-shirt qui me coute désormais 16,6€ pièce. Bon d'accord, pensant que c'était lourd mais acceptable, je valide ma commande en proférant deux trois noms d'oiseaux à l'égard du transporteur.
Une semaine plus tard (aujourd'hui donc), je reçois mon colis. Monsieur DHL se tape mes 4 étages à pied et m'amène mon colis à ma porte. Je l'accueille avec le sourire. Par contre, mauvaise surprise : il y a un surcoût !
...et pas des moindres : 8€ de droit de douanes (?!! c'est quoi ce rackett?) + la cerise sur le ponpon 17€ de TVA sur marchandise :(
Soit une facture qui s'est allourdie de 25€ - la connasse chez DHL me dit au téléphone que c'est normal 17% de taxes sur tout produit qui rentre sur le territoire français et que c'était bien la peine de les acheter sur le net mes trucs, j'aurais mieux fait de les acheter en France! ...et que ça m'aurait coûté moins cher blablabla (ça ne lui a même pas effleuré l'esprit à cette pauv' fille que si je les avais acheté sur le net c'était aussi parceque je ne pouvais pas les trouver en France) Je lui ai raccroché au nez.
Revenons à mon calcul : 75€ au total soit 25€ le t-shirt qui était initiallement à 12,30€ - deux fois plus cher que ce qui était indiqué sur le site. C'est beau le commerce international à la française. J'ai mal à mon fesse, grr...

3 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

on peut voir les tshirts en question ?

05:07  
Anonymous Anonymous said...

bah y sont normaux, comme des t shirt de chez H&M quoi ...pas de quoi mettre 25 Euros mais bon ...

21:13  
Blogger fatfish said...

...salô lény =(
prends exemple sur steff qui me comprend, lui!

16:59  

Post a Comment

<< Home