7.12.05

l'attaque sauvage des buissons mangeurs de mouettes

Désolé, ça fait quelques jours que je ne suis pas revenu poster des conneries ici mais je dois reconnaître que j’ai cruellement manqué de temps : je n’arrive pas à me lever en ce moment et donc puisque j’arrive tard au job j’ai tendance à rattraper le soir. Bref.
De toutes façons, tout ça va rentrer dans l’ordre sous peu : madame revient en France jeudi soir. Donc : panique ! Plein de vaisselle, appart en super-bordel, linge en vrac – ça va être chaud pour tout remettre en état pour son retour. Surtout si je vais plonger jeudi soir, que je vais faire un billard mercredi soir et que ce soir mardi je vais à la teuf péniche/beuverie pour fêter la game connection de Lyon :

« Game Connection Party
A l’occasion de la 5e édition de la Game Connection, Lyon Game vous invite à la soirée du mardi 6 décembre à la « Plateforme Boat », en face du 18 quai Augagneur dans le troisième arrondissement de Lyon, à partir de 21h30.
La soirée réunira les participants de la Game Connection et les acteurs de l’industrie de la région lyonnaise dans une ambiance agréable : La boisson coulera à discrétion et la soirée sera exclusivement réservée à nos invités. »


Question : « La boisson coulera à discrétion » ça veut dire « on se murge la gueule aux frais de la princesse » ou ça veut dire « tiens, voila deux tickets boissons pour aller te chercher deux coupes de champomy » ? Mouais, ça sent la loose d’ici  On verra bien.

Vendredi nous avons enfin pu jouer à la tant attendue xbox360 (rappel pour ceux qui ne suivaient pas : vendredi, c’était la sortie officielle en Europe) – à ma boîte ils avaient eu la bonne idée d’en commander une pour le jour-j. D’autant que comme ça ils ont pu échapper au rush et à la pénurie (ils n’ont prévu que 300.000 unités pour toute l’Europe ces cons) – méthodes piquées à la concurrence japonaise (en quatre lettres et qui commence par un « s »).
Bref : physiquement, la console est relativement réussie finalement (sur les photos elle avait l’air super moche) et la finition est soignée. La manette est une pure merveille par contre – assez légère, hyper design avec une prise en main immédiate. Sans fil comme la nintendo wavebird, 4 gachettes comme la sony (2 analogiques et 2 numériques si j’ai bien compris) et le logo est un petit jogger qui s’éclaire et qui permet de faire défiler les menus – dommage qu’ils aient gardé les vilains boutons cristal de la xbox 1 par contre, mais rien n’est parfait dans ce bas monde.



Ce qui a vraiment retenu mon attention c’est le format hors-norme de l’alim et surtout de sa connectique ! c’est un truc de fou, je prendrais des photos pour les poster… C’est vraiment tout moche à côté du (plutôt) joli objet qu’est la console et son élégante manette.
Premier point et on n’y reviendra plus : le prix. Jouer à la console est devenu un sport de riche, 400€ de matos et +70€ le jeu – s’foutent vraiment de nous. D’autant que dans le lineup des titres prévus pour la sortie il n’y a pas que des bombes. La plus grosse déception étant Perfect Dark zéro qui se révèle être une bonne bouse : vilain et injouable. Tout pourri quoi.
Ensuite, Kameo par Rare qui a l’air de bien mieux exploiter les nouvelles possibilités de la xbox360 même si il rame (sisi j’vous jure) – le jeu ne m’a pas donné envie de jouer mais c’est la débauche de normalmappixelshader17blabla… mais bon. Parcontre, je suis fan de jeu de caisses et de la série de Bizarre Creations en particulier : après MSR sur dreamcast et Project Gotham 1& 2 sur xbox, voici le monstrueux Project Gotham III sur xbox 360 et là ça fracasse.
Mais je m’égare, je disais que c’était une console de riches : le problème c’est que cette console est faite pour tourner en HD. Donc quand tu mets la console sur une télé de pauvre, c’est pas bien mieux qu’une xbox normale ! ça scintille, aliasing de malade… beurk. En gros, il vaut mieux une xbox normale avec des méchants jeux de cette console en fin de vie où les dev sont super au point plutôt que la première génération de jeux nextgen si tu n’as pas un plasma HD à 3000€. Ah oui, j’avais oublié de dire : on l’a testé sur le nouveau plasma HD de la boîte pour voir. Un hitachi 102cm absolument magnifique. Et il faut dire que c’est magnifique. Un truc de fou. Mais la télé y est pour beaucoup quand même. C’est le genre d’écran qui devait valoir 5 fois plus cher il n’y a pas si longtemps…
Les menus de la nouvelle bobox ont aussi été une occasion de voir la nouvelle mouture de l’interface windows – fluide et joli, relativement ergonomique. Vista s’annonce bien.



Sinon, ce soir je me suis enfin mis à skype. Il était temps, tout le monde m'en parle depuis si longtemps. Ce truc est excellent : un son de folie et on se parle aussi longtemps que l’on veut et c’est gratos. Que demande le peuple : )
A installer d’urgence. C’était l’occasion de trouver un digne remplaçant de teamspeak. On a joué vite fait à CS en étant en conférence à trois : bons pings ingame et apart une déconnexion sauvage et une légère robotisation des voix par moments, c’est nikel.

Demain je vous parlerais de miss France et de mon futur ipod :)

Oui je sais, le titre ne voulait rien dire - désolé

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

Tu es finalement venu a la soirée Lyon Game ?
Parce que je ne t'ai pas vu de tout en fait ...

03:27  
Blogger fatfish said...

ah mince, si j'avais su que tu y allais lama je serais venu :(
j'ai laissé tombé, pris d'une violente crise de flemmite aigüe...

01:09  

Post a Comment

<< Home