18.11.05

Jesus saves

C’est l’histoire d’un mec qui va déménager et qui se rends compte que ses trois poissons ne vont pas survivre le voyage alors il passe une annonce dans la boîte où il bosse pour leur trouver un nouveau foyer. Moi comme un con je me dis naïvement, mais c’est bien sûr : je vais récupérer ses poissons et les mettre dans l’aquarium du magasin ! Quelle excellente idée…

Je répond à son mail et lui propose de me les amener le lendemain au taf. Pas de problème, blabla, j’t’amène un bocal demain matin…

Le lendemain, en arrivant à mon poste je découvre sur mon bureau un bocal de petite taille et avec un couvercle (ça c’était une bonne idée) qui contenait trois jolis poissons : un neon (petit, peureux, bête et suicidaire) et deux "platy" de bonne taille qui avaient l’air terrorisés.
Les ennuis commencent.
Pour les calmer, [mode « j’me la pète » ON]je décide de les déplacer un peu et les mettre dans un endroit plus calme de mon immense bureau de ministre[mode « j’me la pète » OFF]. De loin, les deux gros avaient l’air de s’être un peu calmés mais le petit était toujours difficile à voir car il passait le plus clair de son temps au milieu des deux autres.
En fin de matinée il a mis fin à ses jours :(
Je l’ai retrouvé sur le bureau à 50 cm du bocal et manifestement cela faisait un petit moment qu’il avait arrêté de frétiller – il était tout sec.
Bon là, j’observe les deux qui restent et je remarque vite qu’ils n’ont pas l’air bien. « Peut-être que ce n’était pas seulement à cause du stress qu’ils avaient cette gueule là alors » me dis-je alors (oui, il m’arrive de me parler. C’est rare, mais ça arrive). Début de panique : et si ils me crevaient tous les trois dans les pattes ces fumiers ?
Bref, vers 15h00+ un des platy a cessé de se mouvoir à son tour et là j’ai vraiment commencé à flipper.



L’après-midi fut alors entrecoupé de sessions d’occasionnels changements d’eau du bocal (seulement une partie pour lui laisser un peu de son eau d’aquarium (pour des histoires de pH, de bactéries blabla on s’en fout) – on a même été jusqu'à chauffer un peu l’eau (hé oh, je vous vois venir – l’eau était à peine tiède, pas de quoi le buter) que l’on rajoutait dans l’espoir de l’aider.
Je suis parti tôt ce jour là sous la pluie avec mon bocal à la main. Un seul objectif : amener ce poisson à la con au shop pour vite le mettre dans un grand aquarium, à 23°, avec pleins de nouveaux petits copains sympas et accueillants… avant qu’il crève lui aussi 

Il a survécu, il a repris des couleurs, il va bien et je suis plutôt content.
Je l’ai appelé jésus


nota : photos (pourries?) prises par léo "l'admin"

1 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

en même temps Leo l'admin et pas Leo le photographe.

C'est comme la psp et les gens te balance qu'en fait c'est trop car c'est juste une playstation portable (ben ouais c'est même ecrit dessus).

Elle est affreuse ton histoire, on a fait des cauchemards toute la nuit...

07:49  

Post a Comment

<< Home