11.10.05

rtc

dans les tâches qui incombent à un builder, la rtc est un exercise un peu à part. Mettre en scène une situation, créer un effet théatral, immerger le joueur : une étape scénarique importante d'une progression mérite un peu d'attention et une cut-scene peut y participer. Il s'agit de créer un petit passage où le joueur n'a plus la main et où il découvre ce qui l'attend ou les conséquences de ce qu'il a fait en observant comme un petit clip généré en temps réel par le moteur du jeu. Il faut pour cela poser des caméras, des rails surlesquels ces caméras vont glisser et des cibles sur un autre rail que les caméras vont viser lors de leur parcours guidé. Il faut alors timer ces étapes de caméra et provoquer des événements dans le jeu pour coller à son montage et raconter une petite histoire. En l'occurence, aujourd'hui j'ai crée la rencontre du héros avec un des boss à la fin d'une des quêtes du jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre comment faire ça avec maya, à créer ces prises de vues et à régler le montage. Ce n'est pas du Speilberg mais c'est un nouveau côté de mon métier que je découvre et je dois dire que c'est bien la classe :)

3 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

Dear Fatfish,

you died so many times on screens that you forgot that you had a real life. Disconnect yourself sometimes.

Cheers.


El burrito de la muerte del cabron.

15:04  
Blogger fatfish said...

Dear steff,

thankyou for your consideration. I shall look into having a real life as soon as possible.

G.Lucas

P.S - beware, too much burritos gives hair cancer

23:00  
Anonymous Anonymous said...

hair cancer LOL :D

00:14  

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