12.10.05

la fraise

ce n'est pas nouveau et je suis loin d'être le seul à aimer le site de lafraise.com



Le principe du site est simple :

Lafraise.com est un éditeur de T-shirt en séries limitées, proposant aux graphistes un concours permanent, et rémunéré (600 euros par visuel imprimé). Le but du site est de faire sérigraphier, et de vendre les T-shirts les plus appréciés par les visiteurs de la galerie du site.

En gros, régulièrement des graphistes plus ou moins confirmés postent des visuels qui sont ensuite soumis au vote des visiteurs du site qui tentent d'élire ceux qui deviendront des t-shirts. Se cotoient donc tout un tas de visuels de mauvais goût, de plagiats et d'oeuvres douteuses d'"artistes" aux égos démesurés mais dans le lot il y a de vraies petites perles. Dont ceux-ci que j'ai choisi :



Car oui, j'ai craqué et j'ai passé une commande samedi :)
Mon paquet est arrivé aujourd'hui, bien emballé et tout et tout et il faut reconnaître que la sérigraphie est d'excellente qualité même si les t-shirts me parraissent bien fins.
Par contre, car il y a un "mais" : il faut savoir un truc qui est écrit au fin fond de la page faq :

Au débalage, si vous trouvez votre t-shirt American Apparel trop grand, et son tissu trop fin, c'est normal, ça vient du fait qu'il ne sont pas prélavés comme peuvent l'être les Fruit Of The Loom par exemple. Le premier lavage + séchage en machine, leur fait perdre une demi-taille. Après ça il ne bougent plus, le coton s'epaissit et la coupe est ajustée. Il faut donc prendre votre taille habituelle pour les avoir ajustés (mais pas moulant) et une taille au dessus pour être très à l'aise dedans.

Moi comme un con j'ai pris de bons vieux XL comme d'hab et oh surprise, ça taille petit chez lafraise. Et quand je dis petit, XL me va juste avant lavage donc ce sera gay pride une fois à sa taille stabilisée si je me fie à ce qu'ils disent. Et merde :(

Evidement, un des deux (l'écolo genre terre pleine de flotte tout à fait à mon goût) n'est plus dispo en XXL donc je l'ai dans le c** pour faire un échange standard.
Avec un peu de chance, je pourrais avoir un bon d'achat pour la prochaine série de tshirts qui vont être imprimés. Celui que j'en ai eu assez d'attendre mais sur lequel j'ai vraiment flashé c'est celui-ci:

1 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

copain :)

en fait une fois lavé ils sont encore plus petit et...plus fin.
En gros les miens m'arrivent juste en dessous du nombril alors que c'est censé être du XL...

La classe.....

07:53  

Post a Comment

<< Home