19.10.05

geek story

C'était trop beau, ça ne pouvait pas durer : un pc qui n'a aucun défaut, ça n'éxiste pas. J'avais pourtant bien tout choisi : la carte mère asus a8n-sli deluxe, un amd64 3500+ (version boîte) refroidi par un énorme ventirad zalman en cuivre, un hdd raptor 10000trs et 1Go de corsair "extreme low-latency" 3200xl pro - le tout dans un boitier sonata du plus bel effet. La carte graph est une asus 6600gt en pci express, je dirais que c'est le point faible de la config même si ça marche pas mal tout de même.
Tout bien vous disais-je, tout plein but surtout!
...très cher donc mais le but était d'avoir une machine super stable et qui me durerait longtemps, je l'ai acheté il y a déjà quelques mois et je dois dire que je suis tout particulièrement content. Jamais un souci, jamais un plantage, des tempèratures éxemplaires (merci artic silver5).
Mais il y a un hic. Le tout était configuré pour être silencieux et il faut avouer que tout est bien cohérent pour ça sauf...
le ventilo du chipset nforce4 de la carte mère.



C'est un tout petit machin anodin mais qui fait un boucan hallucinant depuis quelques temps.
Asus c'est des fumiers parcequ'ils te vendent une super carte mère haut de gamme pleine de composants hi-tech de la mort pour booster le serial ata et tout et tout mais ils te mettent un ventilo "made in moncul" qui fait un bruit de scie circulaire.
C'est vraiment dommage parceque asus fait vraiment du bon matos normalement mais là ils se sont gourrés.
Il suffit! Je refuse de subir ça plus longtemps, je vais lui casser la tête et le remplacer par ceci :



ça vaut 5,50€ seulement et il m'a l'air pas mal pour mon cas : voici la fiche téchnique sur ldlc et surtout les moultes commentaires dont pas mal qui ont éxactement le même problème que moi et qui sont ravis depuis qu'ils ont posé ce bazar :)
Par contre il y a même une petite vidéo pour l'install, ça n'a pas l'air trop compliqué (il y a un pdf aussi).

Alors, questions : la garantie elle saute quand tu fais cette manip ? Dois-je utiliser la pate thermique livrée avec ou l'arctic silver ?
la grippe aviaire va-t-elle tous nous tuer ?

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

la garantie elle sa barre dés que tu touches à un composant de la carte mère...

03:32  
Blogger fatfish said...

ben c'est des fumiers pour cette histoire de garantie parceque c'est un vrai défaut de fabrication ce ventilo/sirène de merde...

de toutes façons, je m'en tape : je vais quand même faire le montage. Il faudra juste que je me méfie si à l'avenir je dois changer de carte graff : certaines cartes un peu "longues" ne rentrent plus quand le zalman est en place.

13:37  

Post a Comment

<< Home