23.10.05

flash & javascript

il y avait trois choses que je ne savais pas faire (non, ce n'est pas vrai : y'a des millions de choses que je ne sais pas faire mais ces trois là en particulier me turlupinaient depuis un petit moment car ce ne sont pas des choses bien difficiles à réaliser) :

- la première c'était de cacher le curseur de la souris dans tout le document et par extension, cacher la petite main quand il y a rollover sur un lien actif dans un .swf (document flash).

- la deuxième chose (toujours dans flash) était de faire en actionscript un effet x/y avec un objet qui suivrait la position de la souris...

- la troisième chose, c'est les popups : je ne savais pas bien comment ça marchait, le javascript ce n'est vraiment pas mon fort (en cours j'y comprenait quedalle, j'ai honte - désolé jeff) :(

tout ça pour dire que j'ai donc tenté d'inclure un .swf (avec disparition de curseur + un objet qui suit la position de la souris) dans un popup appellé par une page html (on notera le fond qui change quand le popup apparaît, inutile j'en conviens mais bon)



bug : quand je ferme le popup, la page derrière reste... pas encore trouvé comment faire pour lier les deux

bouah, c'est juste un test à l'arrache quoi :)

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home