4.10.05

faut pas croire, il y a plein de casse-couilles en fait

"on envois des gens sur la lune mais on creuse toujours des trous avec des pelles" - cette phrase illustre bien la situation actuelle en france. C'est la merde, ça licencie partout, les boîtes ferment ou délocalisent, les tronches et les riches se cassent à l'étranger, le coût de la vie augmente, l'immobilier flambe, le prix de l'essence, du tabac et j'en passe, la liste fait flipper. Alors qu'est ce qu'ils font pour fédérer tout le monde, pour mettre tout le monde d'accord, pour faire pression sur ces salauds de politiques ?
Ben ils font grève ces cons. Pas une petite vite fait genre on met des autocollants, on chante un peu et on défile à l'arrache avec trois banderoles. Non, c'est des millions de personnes qui ont rien branlé aujourd'hui, aucun secteur d'activité épargné des transports aux administrations (ah bon?)... pff!



Ils veulent gueuler parcequ'ils n'ont pas assez de thunes alors ils gèlent tout, ils mettent ceux qui bossent à pied! : Oh!, il manque des sous là, qu'est ce qu'on va faire? ben on va tout arrêter et regarder le déficit s'aggrandir. ??! Quand des enfants bossaient dans les mines 15 heures par jour 7/7 et mourraient sous les gravats par packs de douze toutes les semaines, la grève c'est maintenant et tout de suite - c'était nécessaire, justifié et indispensable. Mais là c'est abusé. Je sais que l'on n'a pas assez de sous, je sais que c'est lourd qu'il y ait tant de chômage et d'emploi précaire, blablabla, mais merde trouvez une autre méthode!
Il faudra à un moment ou à un autre trouver une autre solution de pression parceque là ça ne peux plus durer. Aujourd'hui ça m'a vraiment saôulé : la petite promenade d'une plombe à pinces dans le vent frais en sortant du taf, non merci ça va bien. Ah parceque oui, j'ai oublié de vous le dire : il fait froid en plus, l'hiver est bien là - il fait gris, on s'les caille et il neige en montagne. Putain de saisons... Je m'égare. Grève disais-je. Dans le monde entier on connait la france pour ses bons vins, son fromage qui pue, sa tour eiffel et ses grèves. C'est un fait : le pays des grèves. Je vous assure, c'est même un sujet de plaisanterie dans pleins de pays. De plus en plus, des tour-opérateurs étrangers mettent en place des stratagèmes et des détours improbables pour éviter de dépendre de la france quand ils envoient des clients en europe (me lancez pas sur ce sujet là non-plus sinon je vais être désagréable) car les sur-coûts occasionnés par les retards et les destructions de planning volontaire pour cause de "j'ai pas eu mon rtt alors je te cloue au sol pour brailler que la société est pourrie alors ta gueule" commencent à être trop systématiques. Des cons je vous dis.

Ah au fait, l'aquarium de lyon va fermer. On s'en fout ? oui, aujourd'hui on s'en fout :(

3 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

j'aurais plein de blagues americaine sur la france et les greve mais... je vais les garder pour moi je pense.....

les français, c'est rien que des gros branleur :D

(quand je pense que pas loin à londre des mecs ont 2 voir 3 jobs et travaillent plus de 80h par semaine pour payer un loyer de malade et manger des fish'n chips :D )

23:18  
Blogger fatfish said...

et demain ils remettent ça... chuis dégoûté.

23:25  
Anonymous Anonymous said...

http://operationeden.blogspot.com/

un blog sur katrina... photoblog... je sais pas si tu connais, eux aussi ils sont en greve ;)

02:36  

Post a Comment

<< Home