3.10.05

20.000 lieues sous les mers

Il est gros quand même - 8m, c'est déjà un gros bestiau!
Il aurait été photographié grâce à un appareil photo à déclenchement automatique par 900m de fond dans les eaux japonaises par une équipe de scientifiques du National Science Museum de Tokyo.
Ce serait un petit individu de l'éspèce des calamars géants nommés Architeuthis. Des spécimens de presque 20m de long auraient été observés.

- l'article sur CNN
- l'article sur Yahoo news
- l'article de national geographic
- les photos de national geographic



Il y a encore très peu d'images à notre disposition pour se faire une idée réelle de ce céphalopode qui est très rarement observé dans son milieu naturel (quand ça arrive ce n'est pas banal). Mais de gros moyens sont mis en oeuvre pour y remédier car cet animal si méconnu fascine littéralement les scientifiques.
Les contes de Jules Verne ont marqué les esprits un peu comme les dents de la mer ont diabolisé le requin. La différence c'est que le calamar géant lui, il me fait vraiment peur.

voici un lien qui permet de visiter de nombreux sites concernant la bête.

4 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

voilà........ y'a des trucs comme ça dans l'eau.... :(

13:54  
Blogger fatfish said...

il y aussi des ours au canada et tu y es bien ;p

23:14  
Anonymous Anonymous said...

oui j'en ai vu et je pense que je vais eviter de trop les approcher d'ailleurs, mais au moins on les voit, pas comme les pieuvres qui viennent en douce pendant votre sommeil vous attirer dans les abyss ahhhhhhhhhhh....... bloubloublboublboubuuuuuuuuuuuuu

23:16  
Blogger fatfish said...

ATTENTION ! derrière toi ! [cria-t-il, mais il était déjà trop tard]

23:28  

Post a Comment

<< Home