10.9.05

SATA cassé les c*******



La techno la plus récente des disques durs est le format SATA. Il devient la nouvelle norme et personne ne la conteste vu que les perfs sont au rendez-vous. Cela dit, tout le monde oublie de préciser que pour faire un montage d'un pc en SATA, eh bin c'est bien plus compliqué qu'avant. Il faut d'abord explorer le cd de la carte mère pour trouver comment réaliser une disquette pour stocker les drivers SATA. Mais oh! pour une raison obscure, il ne faut pas chercher SATA mais RAID ?!! Quand le Bios est configuré pour booter sur le lecteur, alors il faut lancer l'install de Windows et guetter le moment où l'on vous propose de rajouter des drivers tiers (F6). Je passe sur la suite des évenements qui mènent jusqu'à l'install définitive, qui fonctionne, mise à jour et réglèe aux petits oignons; mais ça réussit pas toujours du premier coup c'te histoire et faut pas être pressé. Avant avec l'IDE c'était quand même bien plus pratique :(


"Tiens bon cornelius, suis la lumière, c'est bientôt fini..."

Je me suis décidé, je vais acheter un windows64. Je devrais alors réinstaller mon pc - je suis curieux de savoir si, avec un windows plus récent que la norme SATA, il va falloir encore continuer à récupérer les drivers SATA sous un faux nom et par le biais d'une disquette. On dirait qu'ils veulent rendre l'install trop obscure pour le quidam et que les assembleurs et téchniciens deviennent plus indispensables qu'avant - c'est plus facile de vendre de la main d'oeuvre d'install maintenant. Bientôt, il va falloir taper fdisk sous DOS.

3 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

nouveau pc, nouveau xp, pas eu besoin d installer quoi que ce soit et je suis en SATA 200go.

07:40  
Blogger fatfish said...

alors ça c'est une excellente nouvelle. Tu as installé WinXp64 sur ta config ?

00:09  
Anonymous Anonymous said...

j'ai un cpu double core donc...

02:32  

Post a Comment

<< Home