30.9.05

electro school - the teacher



parler de fred ce n'est pas très évident. Fred c'est avant tout mon pote, mais on s'est connu par la musique : je veux parler de freddyj. Je lui dois tant musicalement... Fred c'était le seul dj qui pouvait débarquer dans n'importe quelle teuf et retourner un dancefloor en deux disques à n'importe quelle heure. Il trouvait des disques que personne ne connaissait; il décelait de ces perles! Grâce à lui on a connu unit moebius, tricky trax, powerhouse et tant d'autres. Les djs qui osaient jouer du aphex twin en plein set n'étaient pas bien nombreux. Il avait son style, son son et toute la scène lyonnaise des raves de la première heure s'en souvient encore. C'était surtout un grand technicien du tempo et de l'association de disques improbables. Quand tout le monde se mettait à jouer de plus en plus vite, freddy prenait les teufeurs à contre pied et ralentissait le bpm pour les caler malgré eux dans une transe hypnotique et là il en faisait ce qu'il voulait.
Aujourd'hui il mixe par-ci par là dans de grands évenements mais surtout il fait des disques. Plusieurs labels, de nombreux maxis - ce serait presque long de tout citer : son dernier ep en date est sur le label américain satamile sous le nom de umwelt.

Freddyj c'était le premier et ce sera le dernier - il nous a tous devancé et maintenant qu'on n'est est plus, il est toujours là et plus actif et reconnu que jamais.
mix (new flesh studio) 09-06-2005

sur lyon, il n'y a plus de magasin de disques digne de ce nom depuis la fermeture du mythique "darkfish" tenu de main de maître par le charismatique et très pointu thias. Cette triste période est révolue car il y a désormais une adresse imparable pour trouver des perles comme on ne peut en trouver que dans des bacs de rares connaisseurs comme fred :



longue vie à templeplate - chapô fred, surtout ne lâche pas l'affaire. Entre parenthèses, j'adore le principe d'écoute sur le site. C'est super rapide et le stream est de bonne qualité - un très bon point technique.

En me lisant on pourrait presque croire que fred est mort - désolé - c'est con, mais je parle de lui comme ça car j'ai une grande nostalgie de cette époque au milieu des années '90 où nous bravions la loi dans des fêtes pirate dans des usines désaffectées ou au fin fond de la campagne de la région rhône-alpes. On s'est un peu perdus de vue ces derniers temps, c'est vraiment trop dommage - il faut que je l'appelle :)

1 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

ah ben bravo, voilà les ravages de la musique techno ! maintenant tu es level bulle d'air !!! ah ben bravo alors les fetes dans les alpes tout nu, bravo.

moi je dis bravo.

bravo.

05:03  

Post a Comment

<< Home