15.9.05

de bon matin :



Nucléaire : Les USA pourraient frapper

"Un nouveau projet de doctrine nucléaire américaine envisage l'éventualité d'effectuer des frappes nucléaires préventives contre des adversaires, afin de les dissuader d'utiliser des armes de destruction massive. Le document, daté du 15 mars, demande à l'armée américaine de "se préparerà utiliser effectivement des armes nucléaires". Il a été rédigé par une commission du Pentagone chargée d'adapter les procédures aux changements survenus après le 11 septembre 2001." (lu dans un gratos qu'on vous file le matin dans le métro)

En lisant ces lignes (discrètement placées dans un coin d'une page de brèves milieu de journal) je me suis arrêté net et j'ai dû le relire doucement pour y croire! Je pensais qu'on en parlerait au 20h, que ça ferait les gros titres partout... ben non, quedalle - c'est incroyable : George W.Bush menace publiquement le monde entier de leur balancer des charges nucléaires si ils crânent trop; _et personne bronche.

1 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

putain j'en etais sure, regarde ce que j'ai posté sur pushy ce matin:

"si tu pouvais voir les spots publicitaires qui passent à la tv ricaines depuis 1 semaines..... ça fait doublement peur parceque: le contenu de ces spots est vraiment flipant, on voit par exemple des jeunes de 18/20ans dans des navires des navy seals et puis la voix off "des 100ene de cibles lockées en même temps, une puissance de feu inimaginable, la possibilitée d'aneantir une nation en une seule pression de touche, le tout à des milliers de km des zones de conflits. Cette puissance est dans vos mains, rejoignez l'armée americaine". Bref, tu vois ça entre 2 episodes de family guy déjà tu stresses, ensuite ça fait 1 semaines que des spots de ce genre passent de maniere intense et dans ma grand paranoia je me dis à chaque fois que putain c'est pas innocent ce connard nous prepare un nouveau conflit quelque part et a besoin de chair à canon ou bien il veut remplacer les soldats qui se font flinguer dans les pays arabes parce que "order must be kept"

02:57  

Post a Comment

<< Home