28.9.05

après un long silence

weekend très chargé + bringues + nuits blanches... on ne peut pas vraiment dire que je me sois reposé beaucoup. Mais bon, j'ai pu revoir des amis qui se font trop rares et ça ça n'a pas de prix. Une bonne surprise m'attendait, frank m'a ramené des photos que je ne connaissais pas, des photos d'une époque pas si lointaine que ça où nous faisions de grandes fêtes avec tous les copains. Rares ont été les photos prises à cette époque : nous étions souvent trop occupés à mixer ou trop chauds pour tenir un appareil photo ;)



On dit toujours qu'il ne faut pas trop s'attacher à un objet. Le jour où il s'abîme ou pire encore le jour où on le perd, la douleur est démesurée. Comme si l'objet avait une âme, faisait partie de la famille. Seuls quelques très rares objets peuvent prétendre rentrer dans cette catégorie très fermée et il faudrait pour se préserver en interdire l'accès complètement mais personne n'est parfait. Personne n'est à l'abri.
Stéphanie adorait sa perle de Tahiti. C'était une perle d'une grande qualité et d'une couleur d'une rare beauté. Nous l'avions achetée à Moorea lors de notre inoubliable voyage en Polynésie française.
De retour à Lyon, la perle traina dans un tiroir un temps jusqu'au jour où je l'ai prise discrètement pour la faire monter en bijou chez les orfèvres de Korloff pour lui offrir.
Stéphanie m'a appellé ce weekend pour me donner des nouvelles mais en quelques instants elle s'effondra en larmes. Elle a perdu son bijou à Montréal; il y aurait peu de chances de le retrouver... Elle était bouleversée, cela m'a fait beaucoup de peine.



info pratique : on m'a filé un lien plutôt pas mal, c'est un dico/traducteur en ligne gratuit assez réussi sur le site de tv5.

2 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

non je te vois venir !
je n'ai pas la puissance necessaire pour demarrer des recherches !

Quand même bien triste cette histoire......

01:20  
Blogger fatfish said...

non, je ne t'aurais pas demandé d'intervenir et d'ailleurs j'en sais trop peu pour tenter quoi que se soit. J'en saurais un peu plus quand elle rentrera... j'éspère seulement que ça ne lui gâche pas ses vacances.

02:33  

Post a Comment

<< Home