17.8.05

connard profond



"Le 5 juillet, Pascal BERNABÉ a battu le record du monde de plongée autonome au large de Propriano (en Corse) en atteignant -330m. La plongée, d'une durée de près de 10h, aura mis Pascal à rude épreuve. Il aura été fortement secoué par le syndrome nerveux des hautes pressions, aura vu 2 ordinateurs rendre l'âme, une lampe exploser lui causant un traumatisme de l'oreille, et pour finir, le vent s'est levé dans l'après-midi engendrant des creux de 1 à 2 mètres, heureusement sans conséquence pour Pascal. Il a terminé sa décompression au sec par une heure sous oxygène..."
"Le précédent record datait du 10 juin de cette année, réalisé à -318m par Nuno Gomes à Dahab en Mer Rouge."

source : plongée-actu.com



"Le 5 juillet dernier, le français Pascal Barnabé a battu le record du monde de plongée autonome sportive, à Propriano en Corse. En atteignant la profondeur impressionnante de -330m, il détrône Nuno gomez qui détenait le précédent record de cette discipline depuis le mois de juin, avec "seulement" -318m. La plongée de Pascal aura duré 537 minutes et portait le nom de code : WR1.
Vous pouvez trouver tous les détails de cette extraordinaire immersion et de sa minutieuse préparation dans les pages du magazine de plongée Octopus (numéro de août/septembre 2005."

source : chercheurs d'eau n°6 (l'excellent magazine sur la plongée, complètement gratuit)

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home