9.8.05

comme un lundi





ceci est mon quotidien, je passe toutes mes journées devant un pc et je scénarise un jeu en utilisant un outil interne (intégrée à maya 6.5) pour créer des situations.
Le terme éxact de mon job est "level builder" : A chaque fois qu'un évènement se passe dans un jeu vidéo, qu'une cinématique se déclenche, qu'une quête se développe, que des ennemis s'attaquent au héro... il y a quelqu'un comme moi qui aura prévu, pensé, organisé et scripté la scène avec un outil similaire.
C'est un travail de fourmi, et nous dépendons totallement des contraintes du moteur, des directives des designers et du temps imparti. On nous donne un outil, des régles strictes à respecter et une histoire à raconter, et c'est à nous de le retranscrire et de l'adapter pour que le jeu soit un bon divertissement pour celui qui y joue.
J'adore mon métier :)

1 commentaires:

Anonymous Anonymous said...

En ORANGE tu croiras, en ORANGE tu verras, au nom d'ORANGE tu tueras et blablabla du moment que c'est...ORANGE..

cheers !

09:25  

Post a Comment

<< Home