30.8.05

carton magique

J'ai toujours adoré la couleur passée et le grain incroyable des vieilles photos. Le papier parfois gondolé si différent - ça m'a toujours fasciné. Ces vieilles photos ont souvent été prises dans de grandes occasions dans la vie d'une famille, les marriages, les naissances, les réunions de famille, des vacances... un peu comme nous maintenant biensûr, mais la photo n'était absolument pas banalisée donc elle devait (je présume) être rare et sans doute chère. Chaque photo est un document historique : les coupes de cheveux, les vêtements, les poses.

en fouillant dans mes cartons je suis tombé sur des photos dont j'ignorais l'éxistence. Des photos très anciennes, des tranches d'histoire de ma famille du côté de mon père, en France.
A la fin de la guerre, il me semble que mon père vivait à Orléans.
A la fin de la guerre, Orléans était en ruines...



Dans le même carton, j'ai trouvé une photo du mois d'août 1929 - une réunion de famille - 3 générations s'y cotoient.
c'est incroyable car le petit bonhomme en culotte courte au premier plan juste devant sa grand-mère, ce serait henri :
mon géniteur
mdr


(en fait, avant de lire les commentaires au dos de la photo je croyais que c'était une petite fille) =]

0 commentaires:

Post a Comment

<< Home